Bonjour toi 😉

Je t’offre un florilège de mots d’enfants récoltés ici et là. Ils sont trop forts ces gamins ! J’adore !

Si je ne l’ai pas entendu des dizaines de fois, je ne l’ai pas entendu une fois. Je crois que de génération en génération, ce mot posera problème aux enfants 😂 si bien qu’il m’arrive de le dire pour rigoler … ensuite, il faut que je réfléchisse pour le dire correctement 🤣. Sacré pestacle !

C’est vrai quoi ! Qu’on arrête un peu de dire des bêtises aux enfants, ils le savent bien que ce n’est pas un avion 😂. Avoue tu l’as dit toi aussi !

Elle est trop mignonne celle-là ! C’est vrai qu’il doit faire sombre à l’intérieur pendant 9 mois !

Bien sûr, mais tu sais ça n’arrive pas du jour au lendemain 😉 et puis quand je serais mamie, tu seras grand toi et tu auras un enfant …(haussement de sourcil, réflexion… c’est fou comme les expressions sur le visage des enfants sont perceptibles).

Ils ont de ces idées ces enfants ! Celle-là je n’y avais même pas pensé 😊

Bon mercredi et n’hésite pas à partager en commentaires d’autres expressions.

À très vite…

10 réflexions sur “Mots d’enfants

      1. Oh, j’adore ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Je ne pense pas toujours à noter ce qu’ils disent, mais parfois ils nous font bien rire (comme le week-end dernier, dans un magasin de bricolage où mon fils, face à un boitier de lunettes de protection, s’est écrié « regarde maman le suppositoire géant ! »… fou rire partagé avec les vendeurs et les clients les plus proches)

        Aimé par 1 personne

  1. Les enfants sont des stars!
    Ils ont des expressions qui donnent d’un coup le sourire.
    L’autre jour à la caisse du supermarché, il y avait une maman qui disait à son fils « attention, il faut être gentil avec les filles », le petit garçon à répondu du tac au tac « et qui est gentil avec nous alors?  »
    Pas faux…

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ! En tant qu’ancienne instit, cela m’en rappelle d’autres ! Un jour un élève de CE2 me demande en Histoire, si j’avais connu Louis XIV ! Je lui demande pourquoi cette question ? Il me dit, tu racontes si bien qu’on croirait que c’est ton grand père !!!! J’avais pris un sacré coup de vieux ce jour-là ! Bon jeudi

    Aimé par 1 personne

    1. Alors… dommage pour le coup de vieux, mais c’est super gentil ! Tu devais vraiment bien raconté pour qu’il croit ça. Il parait que la vérité sort toujours de la bouche des enfants 😊 tu as donc de véritables talents de conteuse. Bonne journée.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s