Bonjour toi 😉

Pour l’agenda ironique de Mars, je ne sais pas comment c’est arrivé, mais il parait que c’est chez moi que ça se passe, vu que le compère Toulopéra qui l’a déjà fait me laisse carte blanche. Merci pour votre confiance, mais est-elle méritée ? 😂 Vous m’avez choisie alors on va jouer.

Vu que c’est le mois de mars, ça vous le savez, que c’est le mois du printemps, vous le savez aussi, que c’est le changement d’heure, ah vous aviez oublié ? D’ailleurs, vous avancez ou vous reculez d’une heure ? À vous de me le dire et vous avez le droit de vous tromper dans l’histoire que vous allez me raconter.

Mais quelle histoire ? Elle se passera dans un champ avec des fleurs, des plantes, des mauvaises herbes (après les légumes v’la les fleurs), mais vous choisirez celles qui piquent, qui grattent, qui puent, qui dévorent ceux qui s’approchent trop près, à vous les chardons, les orties, les plantes carnivores, et celles qui n’existent pas encore, mais que vous allez inventer au gré de votre fantaisie. Je ne vous impose qu’une fleur le pissenlit et vous en ferez ce que vous voulez. Ah j’oubliais, il aura une valise, il adore voyager.

Pensez à mettre une pendule, un réveil, une horloge, c’est vous qui décidez du moment que ça donne l’heure.

Bien sûr, vous avez le choix d’écrire en vers, en prose, un récit, un poème, un dialogue, pas un roman de 500 pages hein, une suffira amplement 🙂. Dans tous les cas, amusez-vous et glissez-moi les mots graine, sauvage et corolle.

Je vous laisse jusqu’au 28 mars pour rendre les copies, dans les commentaires ci-dessous avec votre lien, ensuite viendra l’heure du vote jusqu’au 30 mars. Le 31 mars résultats et envoi de l’agenda chez celui ou celui qui aura été choisi.

Je récapitule :

Amusez-vous bien. Au plaisir de vous lire 😉🙂.

À très vite…

53 réflexions sur “Agenda ironique de Mars

  1. Voilà un thème floral mais dans un jardin de où épines, poils urticants et j’en passe seront les rois. Mais quelle idée de se retrouver sa valise à la main dans un terrain aussi miné ? La suite bientôt 🙂
    Merci Isabelle pour ce thème de Mars 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Comme je l’ai dit sur ton blog, quel beau texte musical qui fait référence aux chansons et comptines connues. C’est à déguster comme un bonbon sucré. Merci pour ta participation et bravo pour ce défi relevé magistralement.

      J’aime

  2. Bonjour isabellemariedangele. Je n’arrive pas à mettre ma participation sur ton site, porrais-tu la mettre ?
    C’est exactement le même lien que le mois dernier (et tous les autres mois) sur mon site touslesdrapeaux.xyz
    Je t’en remercie

    Aimé par 1 personne

      1. Non, c’est toujours le même lien. Si tu arrives à voir mes participations des mois précédents alors tu as mon lien. Je vais essayer de te l’envoyer en mettant des espaces en espérant troper la vigilance de WordPress.
        h t t p s : slash slash touslesdrapeaux . x y z slash agenda_ironique . h t m l

        Aimé par 1 personne

      2. Non, c’est toujours le même lien. Si tu arrives à voir mes participations des mois précédents alors tu as mon lien. Je n’ai pas ton adresse mail alors je vais essayer de te l’envoyer en mettant des tirets en espérant tromper la vigilance de WordPress.
        h_t_t_ p_s (2 points verticaux) slash slash touslesdrapeaux_ ._ x_y_z slash agenda_ironique_._h_t_m_l

        Aimé par 2 personnes

      3. Merci de ton commentaire Photonanie. Pourquoi les mouches n’auraient pas droit au bonheur, elles vivent déjà dans la bouse toute la journée.

        J’aime

    1. Excellent, duff john ! Ta savoureuse adaptation de Bergerac pourrait s’intituler « la tirade des niais ». Pour le coup, l’humour l’emporterait presque sur l’ironie; n’était la chute, impeccablement implacable !!😁👆

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s