Bonjour toi 😉
C’est le jour des enfants et c’est aussi le printemps au jardin. Ils adorent ça les enfants ! Et nous aussi !
Dès qu’il fait beau (ils n’attendent pas le printemps pour ça, je suis d’accord), ils sortent. Quelle joie de courir dans l’herbe, en tee-shirt sans manteau ni bonnet. Moi-même, dès qu’il y a un rayon de soleil, j’en profite. Rappelle-toi, n’as-tu pas créé ton jardin quand tu étais haut comme trois pommes ? N’as-tu pas attendu que les graines germent ? Ne serais-tu pas resté accoudé à côté croyant qu’elles allaient grandir d’un coup ? Combien d’arrosoirs portais-tu ? Pauvres graines parfois noyées 😉. Mais quelle victoire quand tu pouvais cueillir les fleurs. Je me rappelle ne pas avoir été patiente et d’avoir ramassé les bulbes de tulipe. Il n’y avait que les feuilles. J’ai dû me rendre compte de ma bêtise et pour ne pas me faire disputer, je les ai replantés … à l’envers 😂. Je ne me souviens plus pourquoi j’avais eu cette idée, mais par contre, papa qui m’a appelée pour me demander de rendre des comptes, ça je m’en souviens 😁.


N’as-tu pas aussi grimpé aux arbres er regardé d’en haut ce qui se passait en bas ? N’as-tu pas construit une cabane où tu pouvais aller te cacher ?

Et y inviter tes amis ?

Je n’avais pas de cabane mais un immense jardin où je pouvais me cacher, flâner, me raconter des histoires, cueillir les cerises quand c’était la saison et plus tard les pommes. J’allais les grignoter dans ma chambre en lisant Alice. Ces petites pommes rouges acidulées et rose à l’intérieur, je ne les ai jamais retrouvées dans le commerce. Elles n’étaient pas faciles à éplucher, maman en faisait de la compote.
Lycéenne, j’y recevais les copains. Nous y faisions du vélo. J’avoue, mon jardin était grand. Je n’ai plus le même aujourd’hui, il ressemble plus à un jardin de Barbie comme je l’appelle 😉 mais comme dit Monsieur, je n’ai plus vingt ans pour m’en occuper. Mais si mon chéri, mais avec quelques années autour 😊.
Et toi ? Avais-tu un jardin ? Une cabane ?

Enfant, plusieurs jardins me servaient de terrain de jeux : celui de mes parents bien sûr (j’adorais piquer les tomates mûres avant que ma mère ne les ramasse), celui de mon oncle qui habitait dans le village voisin, mais par-dessus tout, celui de mes arrière-grands-parents qui recélaient plein de petits coins sympas que je trouvais absolument magiques et où je vivais de grandes aventures (plus ou moins réelles). J’espère que mes enfants auront un ressenti similaire avec le jardin qui est le nôtre. Belle et douce fin de journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ils me font rêver tes jardins. Belle fin de journée également.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Isabelle ; je n’avais pas de jardin heureusement j’allais au patronage où il y avait un petit parc. Bisous bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne