Bonjour toi 😉

Pas facile de relancer la machine ! Pas facile de se dire que de toute manière, la vie continue.
Pendant ces jours difficiles et éprouvants, j’ai eu l’impression d’être entre parenthèse. Le soleil brillait alors qu’il faisait gris dans mon cœur, les gens riaient dans la rue alors que moi j’avais les larmes qui coulaient.
Arrêt sur image ! je regarde autour de moi, je suis dans ma bulle de tristesse. Comme dans un film, au ralenti, les voitures passent, klaxonnent, les passants discutent et s’interpellent, bavardent de la pluie et du beau temps. Moi, je suis là, absente !
Et puis tout se remet en place.
Il est parti, il a rejoint l’autre côté, l’invisible.
Vient alors le moment de relancer la machine et de retrouver un tant soi peu le sourire.

Je réalise que c’est le printemps et que je n’ai rien écrit dessus.
Je suis face à mon ordinateur et je me pose la question. Pourquoi je tiens un blog ? Au départ, c’était pour partager mes écritures et mes bouquins. Est-ce utile ? Nécessaire ?
La réponse à cette question tient en un mot : Envie.
Oui, j’ai l’envie de bavarder par écrit avec vous, de piquer ici et là, des citations, des expressions, de vous raconter mes lectures.
Go, je relance la machine.


Heureuse de te relire et de savoir qu’un peu de soleil filtre à travers ta bulle.
Et que l’envie est là, encore et toujours.
Belle journée!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Je vais me pencher sur ton atelier…
J’aimeJ’aime
Prends ton temps, moi çà fait un an et tout n’est pa encore redevenu comme avant, il faut bien tourner la page et avancer mais il y a de jours où on a du mal à le faire. Prends soin de toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne me suis pas tout à fait remise encore du décès de mes parents alors… je crois que je ne me ferais jamais au grand départ. Mais… la vie continue pour ceux qui restent.
J’aimeJ’aime
Bavarder de ci de là, de manière épistolaire 2.0 c’est un bon dérivatif pour estomper à la gomme écriture les fractures de vie 🙂 Relancer notre encre bavarde reviendra dès que l’envie oui sera présente. ( Par expérience cela revient vite, ça ne s’oublie pas, c’est comme le vélo 🙂
J’aimeJ’aime
Le printemps est propice au renouveau… La vie continue … oui…
J’aimeJ’aime
je pense trés trés fort à toi
J’aimeAimé par 1 personne
💙💙
J’aimeJ’aime