Bonjour toi 😉

Lorsque j’étais gamine, j’aimais monter sur les manèges. Celui-ci que j’appelais Les chevaux de bois me faisait rêver. Aujourd’hui, on dit le Carrousel (😊).

Combien de fois ai-je rêvé que je pourrais faire comme Mary Poppins 🤣

Il n’y avait pas que ces manèges qui me plaisaient, j’aimais aussi ceux à sensation. Ils me faisaient rire aux éclats. Notamment, celui de la chenille. (Note à moi, les manèges à sensation ont bien changé 🤣).

Aujourd’hui, ce n’est plus moi qui fais coucou à mes parents quand je passe devant eux 😉, je suis de l’autre côté 😊.

J’avoue qu’il m’arrive toujours de monter avec mes enfants et de rire toujours autant. Par contre, j’évite aujourd’hui les grands manèges à sensation. J’avoue j’ai la trouille 😁. C’est fou quand on vieillit, on ne voit plus les choses de la même façon.

Par contre, si le prix s’est envolé, les rires des enfants et les parfums des fêtes foraines avec la barbe à papa, les gaufres, les churros, les frites (ça c’est plus dans le nord et dans mes souvenirs) n’ont pas changé.

Et toi, aimes-tu toujours cette ambiance de fête foraine ? Quels souvenirs en as-tu ?

À très vite…

6 réflexions sur “Manèges à gogo

  1. Bonjour, je n’aime que les chevaux de bois, j’ai le vertige rien que de regarder les manèges à sensation, quand mes petits enfants étaient petits et en vacances je les emmenais à Nigloland , un parc d’attraction qui est à 30 Kms de chez nous, et j’avais une peur bleue qu’eux , heureusement ne partageaient pas. Je prenais « ma vengeance » dans le train fantôme où là ils n’étaient pas du tout rassurés Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Le souvenir qui me vient c’est celuir de la voix des forains dire des phrases du style : « allez, encore un tour » ou  » vous en voulez encore ? » Pas depuis la foire mais depuis notre terrasse familiale. Les jours de grand vent (et la tramontane dans le Sud nous connaissons bien cela) le soir venu lorsque j’étais en train d’étendre le linge depuis notre terrasse couverte j’entendais les forains installés à + 1.5 km de là. C’était joyeux et festif et leurs voix me tenaient compagnie. ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s