Bonjour toi 😉

Une nouvelle semaine commence et comme tous les lundis, je viens parler de mes lectures. J’en ai deux en cours.

Celui-là, tu le connais, j’en ai déjà parlé ici . Je rame avec ce roman parce qu’il est un peu trop lent à mon goût. Je m’y remets mais j’ai envie de plus de gaieté, c’est pour ça que j’en choisis un autre.

Celui-ci est d’un autre genre, je te dis tout ci-dessous 👇

La folie douce d’une comédie gourmande et sexy

Charlotte, dite Charlie, avait un objectif dans la vie : faire prospérer sa boutique de cupcakes.

Quelle était la probabilité qu’elle se retrouve poursuivie par la mafia russe avec pour seule protection un flic sexy mais pas franchement aimable ?

Avec ce duo qui fait des étincelles, Fleur Hana nous régale d’hilarantes joutes verbales.

Sous le soleil de la Côte d’Azur, ce cocktail explosif de romance, d’action et d’humour est irrésistible !

Je me régale avec cette comédie romantique et policière. La plume de Fleur Hana est fraîche. J’adore ! Je vous raconterai plus en détail quand j’aurais terminé ma lecture, J’espère pour lundi prochain.

Je te parle maintenant d’un service presse que j’ai reçu cette semaine de Calmann Lévy Territoires. À paraître le 2 Mars 2022.

Ronde de la vérité et des apparences en terre corrézienne.

À la mort de sa mère adoptive, Clarence Desprez revient s’installer en ce début des années 1960 dans la maison de son enfance, à Saint-Geniez-ô-Merle, cité perchée de Corrèze. Jeune ornithologue, il trouve là un endroit idéal pour se livrer à l’observation du milan royal, une espèce qu’il veut faire protéger.
Clarence attribue d’abord la sourde inimitié que lui vouent les gens du pays à son hostilité déclarée envers la chasse mais découvre que, avant de l’abandonner et de disparaître, sa mère naturelle avait laissé dans la région un parfum de scandale. Il parvient néanmoins à vaincre la méfiance de la fille d’une personnalité
locale, Philippa Beaulieu, cavalière émérite qui s’entraîne au haras de Pompadour pour devenir jockey.
L’irruption d’une séduisante inconnue passionnée de courses hippiques, qui révèle à Clarence avoir été proche de sa mère, sème le trouble. Ensorcelé, le jeune homme ne voit pas qu’on lui tend un piège machiavélique…

Je connais déjà la plume de Corinne Javelaud pour avoir chroniqué ses livres. C’est elle d’ailleurs qui m’a proposé celui-ci une fois de plus et je l’en remercie vivement. Je suis fière de sa confiance 💖. N’hésite pas à découvrir ses livres ici ou ici. Je les ai lus tous les 3 et chroniqués.

Et toi que lis-tu ? Bon début de semaine 😊.

À très vite…

7 réflexions sur “Lundi lectures

  1. Bonjour !
    En ce moment je lis « Sixtine » de Caroline Vermalle (on peut le trouver en trois volumes, mais j’ai choisi la version intégrale) qui mêle fantastique et enquête sur fond d’énigme historique… ça part un peu dans tous les sens, mais c’est un chouette roman. Je lis aussi le premier tome des « Chroniques de Thomas Covenant », de Stephen Donaldson et j’ai vraiment du mal à entrer dedans, même si c’est de la fantasy, « Kaamelott, tome 1 » d’Alexandre Astier pour retrouver les truculents dialogues de la série tv, « Les enfants du Jedi » de Barbara Hambly car je suis fan de Starwars, mais je ne le trouve pas très bien écrit, « Premier Sang » de Joe Abercrombie, un auteur de fantasy que j’adore, « Raven » (l’intégrale qui comprend 7 tomes) de James Barclay, un autre auteur de fantasy, à mon sens moins bon qu’Abercrombie, mais qui tient la route et je viens d’achever « dans les bras d’un fugitif » de Carol Townend, une romance historique comme je les aime, pour combler mon petit coeur de fleur bleue… Je vais sûrement me laisser tenter par le titre de Fleur Han, car il est justement dans ma PAL et tu m’as donné envie de le lire. Belle et douce journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Toujours sympa de découvrir de nouvelles lectures.
    J’ai fait le plein ce weekend en dévorant le Consentement de Vanessa Springora et la Familia Grande de Camille Kouchner – intéressants mais difficiles.
    Du coup je débute la semaine avec quelque chose de plus léger, un livre trouvé dans une boite à livres Frangines de Adèle Bréau – ça sent le sud et les vacances!
    Bonne journée et merci pour ce partage

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s