C’est lundi, papotons lecture. Je continue le roman de Laura Barnett.

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David. Un jour, alors qu’elle se rend à un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre.
Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien puissant. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une histoire d’amour.
Livre poignant et fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne a été numéro un des ventes en Angleterre.

J’en suis à la page 224 et l’aventure continue avec Eva et Jim.

Une chose est certaine, c’est que ces deux-là s’aiment. Mais suivant les chemins qu’ils empruntent, d’où les versions 1,2 et 3, leur vie n’est pas la même. Parfois, Jim est sympathique ou parfois, il dérape.

Quant à Eva, j’ai la nette impression qu’elle n’est pas heureuse. Dans la version où elle est restée avec David, il la quitte pour une autre et je pense comme elle, qu’il ne l’a jamais aimée. C’est Eva qui n’a pas la reconnaissance de son travail alors que lui est au sommet de la gloire. Dans la version où elle est avec Jim, c’est le contraire. Elle est reconnue comme écrivain alors que lui peine à se faire connaître avec ses toiles. Dans la version, où ils ne sont pas ensemble, elle pense toujours à lui, il pense toujours à elle alors qu’il est avec une autre femme.

Les parents d’Eva sont toujours présents.

J’avance dans ma lecture le soir, je peine un peu. Ce qui me surprend c’est que cette histoire est classée dans la comédie romantique. Certes, c’est une histoire d’amour, mais je n’y découvre pas trop d’humour et je ne ris pas souvent à la lecture.

Je vous en dirais plus lundi prochain. N’hésite pas à me dire en commentaires si tu l’as lu et ce que tu en as pensé.

any questions
À très vite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s