Bonjour les amis !

Ceci contient une image de : {{ pinTitle }}

C’est l’épiphanie, fête de la galette des rois en hommage aux rois mages venus porter des cadeaux à Jésus lors de sa naissance.

Comment l’aimes-tu toi, la galette ?

Originaire du Pas-de-Calais, je ne connaissais que la galette à la frangipane. Partie dans le Sud-Ouest, j’ai découvert la galette briochée, nature, mais aussi avec des fruits confits. Aujourd’hui, elle se décline aussi en galette briochée aux pépites de chocolat.

Recette - Brioche des rois aux pépites de chocolat | 750g
Galette aux pépites de chocolat.
La brioche des rois provençale - Le blog de C'est Nathalie qui cuisine
Galette aux fruits confits.

Je ne suis pas très fan de la frangipane et j’avoue craquer pour la briochée. Celle aux pépites de chocolat, un régal ! Je crois que je te l’ai dit, j’adore le chocolat 😋😋. Quant à celle aux fruits confits 😏, je te la laisse avec plaisir.

Je ne fais pas la collection des fèves, mais je les garde 😂 enfin c’est mon fils qui les range soigneusement dans sa boite. Qu’est-ce qu’on en a mangé ! C’est impressionnant 😊. C’est une famille de gourmands chez nous !

Raconte-moi en commentaires quelle est la galette que tu préfères.

À très vite et bon appétit …

10 réflexions sur “J’aime la galette ! Savez-vous comment ?

  1. Pour moi, c’est frangipane ou briochée sans rien ou avec des fruits confits ou avec des pépites de chocolat … Pour faire plus court, j’adore toutes les galettes !!!
    Pour moi, manger la galette, c’est un bon moment de partage en famille, entre amis, entre collègues de travail … que du bonheur !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou. Chez nous dans le Nord-Ouest, à la campagne, c’est surtout la briochée même si l’offre est de plus en plus variée. Mais une galette toute simple, briochée, bien moelleuse, y a rien de meilleur ! Bonne déjustation.

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime surtout les galettes briochées avec plein de sucre sur le dessus, après j’aime bien avec des fruits confits, un peu la frangipane. Mais j’aime surtout la part de galette avec la fève c’est la meilleure et de la découvrir (quel thème, elle est jolie ou basique….)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s