Bonjour toi 😉

Guidance de la semaine

Cette semaine Oxybulle est allée chez sa toiletteuse préférée, Charlotte. La voici qui prend la pause et fait sa star.

Pour la première fois, elle ne voulait pas rester et s’accrochait à moi. Je pense qu’elle n’a peut-être pas avalé le fait qu’on l’ait laissée pendant quelques jours. C’est vrai que depuis le retour de Disney, dès qu’elle voit que je prends mon sac ou mets mes chaussures pour sortir, elle vient se coller à moi, me regarde et montre sa laisse.

Autre sortie, nous sommes allés écouter le brame du cerf. C’est la première fois que nous l’entendions. Magnifique ! Il était avec ses biches et son cri fait un peu peur surtout quand nous étions ensuite dans la forêt dans le noir.

D’ailleurs, c’est fou comme il y a plein de bruits la nuit dans les bois. J’avoue, je n’étais pas très rassurée. Les chouettes, les brames, les branches qui craquent… peut-être dérangerions-nous le petit peuple de lutins et gnomes qui nous faisaient bien comprendre que nous étions chez eux.

Lorsque nous sommes repartis, il faisait bien noir (il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait ça) et dans la voiture, j’ai baissé ma vitre et passé ma tête à l’extérieur. Cheveux aux vents, je regardais les étoiles (oui, le ciel en était bien rempli) et respirais à pleins poumons l’air de la nature. Je me suis alors rappelé que je le faisais régulièrement quand j’étais en vacances, gamine. Il n’y avait pas la clim à l’époque et j’avais le droit de rouler la fenêtre ouverte. J’ai retrouvé le même plaisir. Comme quoi parfois, il ne faut pas grand-chose pour que les souvenirs affluent et nous fassent du bien.

Cette semaine, c’était aussi la fête de Monsieur Chéri. Que lui ai-je offert ? Trois petites plantes grasses parce qu’il souhaitait faire un terrarium.

Ajout du Substrat pour plantes grasses.

Puis un peu de décor avec quelques cailloux.

Puis les cailloux roses.

Et voilà le travail, une fois le terrarium terminé.

Complètement autre chose, j’ai reçu les ébauches d’illustrations du 2e tome de Muguette. J’en garde la surprise, d’ailleurs il parait que ce ne sont que des essais, c’est déjà bien joli et ressemble bien à ce que j’ai envie.

Voilà pour cette semaine et toi ? Raconte-moi tout.

À très vite…

6 réflexions sur “Raconte moi ta semaine

  1. C’est agréable de lire ces activités passées.
    Chez nous, Héra l’une de nos chats a fait une gastro-entérite. Elle a perdu du poids et est donc allée chez notre vétérinaire préférée. Une injection, des friandises et quelques médicaments plus tard, la revoilà qui refait des selles moulées (non couverte), je n’ai jamais été aussi contente de sentir ce fumet 💩 😅 car elle ne faisait plus sa grosse commission depuis qu’elle ne mangeait presque plus rien. Aujourd’hui, elle finit ses gamelles et redemande à manger. Ouf.
    Et le weekend, nous avons invité mon papa à la maison pour un repas spécial à l’occasion de son anniversaire.
    Semaine et WE enfin un peu plus calme. Ce n’est pas pour me déplaire.
    Belle et joyeuse nouvelle semaine automnale. 🍁🍂

    Aimé par 2 personnes

  2. Oxybulle est vraiment craquante!

    Cette balade en pleine nature semble avoir été un moment phare de la semaine. Ca doit être assez saisissant comme expérience.

    Ici, je me bats pas littéralement mais presque, avec des douleurs abdominales qui n’en finissent pas. C’est long et ça commence à impacter mon moral.

    Sinon l’automne est là et on a ressorti les couvertures, les grosses chaussettes et les bougies. Et ça fait drôlement du bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire