Bonjour toi 😉

— C’est vrai que tu es une sorcière ?

Louis, un gamin aux yeux bleus regardait Héloïse avec admiration. Celle-ci haussa les épaules et répondit :

— Tu sais bien que ça n’existe pas, et puis d’abord qui t’a raconté ça ?

— Personne.

Il se dandinait d’une jambe sur l’autre comme s’il avait envie de dire quelque chose, mais qu’il n’en avait pas le droit.

Il était copain avec Stefano, il connaissait bien Charlie et il avait entendu au village des gens qui racontaient qu’il s’en passait des trucs bizarres chez eux. D’ailleurs, il parait que depuis quelque temps, Joe, n’était plus pareil. Là, c’était la boulangère qui l’avait affirmé, et elle, elle était toujours au courant de tout et se trompait rarement. Alors Louis se posait beaucoup de questions. Il savait bien que ce n’était pas possible, pourtant, il était allé fureter dans les livres de la bibliothèque et il avait trouvé un bouquin sur les lutins, les gnomes et les fées qui habitaient dans le jardin et qu’on pouvait presque les rencontrer si on y faisait attention, le petit peuple, c’était ainsi qu’on l’appelait. Il était persuadé qu’Héloïse était une fée ou alors une gentille sorcière.

Il n’avait pas osé en parler à ses parents, il se serait moqué de lui, d’autant plus que sa maman était pas mal occupée en ce moment avec le nouveau bébé qui allait bientôt naître. D’ailleurs, elle venait voir Charlie pour se détendre. Son père n’était pas toujours content, il disait qu’il faisait plus confiance au médecin, mais comme il connaissait Joe depuis longtemps, il fermait les yeux. Louis avait remarqué que lorsqu’elle revenait de chez Charlie, elle était encore plus jolie. Il ne comprenait pas pourquoi, mais peut-être que finalement, c’était parce qu’elle était aussi une sorcière.

Louis, perdu dans ses pensées, ne se rendait pas compte qu’Héloïse le fixait. Depuis quelque temps, elle avait compris qu’elle pouvait lire dans les pensées, elle devait se concentrer et ça ne marchait pas toujours, mais aujourd’hui, elle découvrait toutes les idées qui s’agglutinaient dans le cerveau de Louis.

Elle entendit alors une petite voix qui lui chuchotait dans l’oreille qu’elle n’avait pas le droit de faire ça, ce n’était pas bien de violer comme ça l’intimité des personnes. Elle détestait cette voix, elle était certaine que c’était Elsbeth Isobel qui lui parlait de son monde, mais elle n’en était pas sûre. Héloïse en avait ras la casquette de ne pas pouvoir faire comme elle le souhaitait, mais en même temps, elle comprenait qu’elle ne devait pas dévoiler son secret ainsi que celui de sa mère, du coup, elle sourit à Louis et affirma.

— Tu sais, maman a des dons pour guérir les gens, ça existe ça, elle n’est pas la seule, mais ce n’est pas pour ça qu’elle est une sorcière. Les médecins aussi guérissent.

Louis se rassura, Héloïse continua :

— Peut-être que je serais comme elle un jour. En attendant, je suis comme toi et quand je n’ai pas envie d’aller à l’école, je suis obligée d’y aller tout pareil que toi.

Elle rit.

— Tu as déjà vu des lutins et des fées dans ton jardin ?

Louis ne lâchait pas l’affaire aussi facilement. Elle entra alors dans son jeu.

— Oui, mais pas pour de vrai, je les invente, je n’en ai jamais aperçu.

Elle comprit qu’elle l’avait déçu. Stefano les rejoignit.

— Et toi tu en as déjà vu des lutins ?

Stefano soupira.

— Non, jamais.

— De toute façon, même s’ils existaient, on ne les verrait pas, reprit Héloïse. Ils sont bien trop farceurs et n’aiment pas qu’on les dérange.

Intéressé, Louis la buvait des yeux.

— Sois gentil avec eux, ils te le rendront bien.

Et voilà c’était reparti, pensa Stefano, Héloïse et ses drôles d’idées. Il les abandonna et rentra chez lui. Rien n’était plus comme avant, il était triste. Son père était souvent dans la lune et ça ne lui ressemblait pas du tout. Charlie n’avait plus le même sourire et Héloïse racontait des histoires à dormir debout.

Il ne vit pas qu’une gamine rouquine légèrement plus âgée que lui venait à sa rencontre. Elle s’arrêta près de lui. Il n’en crut pas ses yeux quand il reconnut Samy, celle du bouquin d’Héloïse.

© Isabelle-Marie d’Angèle (mai 2024).

(Samy, tu peux retrouver son histoire ici où c’est tout le premier épisode, pour connaitre la suite, il faut remonter dans la catégorie Elsbeth Isobel).

À très vite…

Laisser un commentaire