Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Si ton intuition te dit que l’on te cache quelque chose, alors cherche à en savoir plus avant de prendre une décision hâtive. Écouter son intuition permet bien souvent de s’éviter de gros ennuis. (Agenda Parole de Sorcière).

En été, elle forme des épis de petites fleurs jaunes très parfumées. Très rustique, elle supporte bien la sécheresse. On la cultive pour les besoins de l’herboristerie, sa cueillette étant très réglementée. C’est une plante aromatique vivace et aussi une pierre provenant de la pétrification des dents fossiles du loup de mer.

C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse. Victor Hugo

Si je regarde ma semaine passée, je vais retenir que je suis allée au concert de la Star Academy et à la piscine avec Pilou, Lou, monsieur Chéri et MiniMaxi, les deux grandes sorties.

Que dire du concert ? Le zénith était complet. Un public de tout âge était présent. C’est fou comme cette émission a ses adeptes. L’ambiance était très bon enfant et le spectacle bien huilé était superbe. J’admire ces jeunes qui, il n’y a même pas un an, chantaient dans leur chambre ou leur salle de bain, et se retrouve aujourd’hui face à un énorme public qui les acclame, réclame des autographes et leur clame des Je t’aime à tout va.

Ils chantent, dansent, et nous remercient de leur faire cet accueil. C’est sûr, ils n’ont pas encore l’expérience d’un Patrick Bruel, mais ils ont toute mon admiration.

Autre sujet : La piscine avec Pilou et Lou. C’était la première fois que MaLou s’y collait. Ma foi, tout s’est très bien passé, mise à part une petite frayeur avec Lou qui soutenait qu’elle savait bien nager et qui a absolument voulu faire le toboggan. Et vas-y que j’enlève le gilet, je montre à MaLou que je sais aller sous l’eau, que je nage, et que tout va bien. OK.

Sauf qu’à l’arrivée au bas du toboggan après une descente dans un tunnel, le bassin est à 1,20 m de profondeur. Lou se retrouve submergée et a du mal à remonter. MaLou s’affole un peu, mais le maitre-nageur est très réactif et tend la perche à l’intrépide qui la saisit et rapidement. Ouf !

Un gentil rappel à l’ordre avec un Elle ne sait pas nager ?

MaLou sourit et ne sait pas trop quoi dire, remercie le gentil jeune homme et récupère une Lou qui replonge dans l’autre bassin, Oui elle a eu un peu peur a-t-elle dit, mais elle n’est pas traumatisée loin de là.

Lecture terminée de Amours et Autres Obsessions de Liane Moriarty, j’en ferai un retour prochainement et j’ai commencé Un coup de soleil de Serena Giuliano, autre ambiance, mais tout aussi attachante.

Toujours du sport avec de la marche et une nouvelle sortie en vélo de 30 kms. J’avais ressorti le tee-shirt et le short, il faisait chaud et beau, ce qui n’est pas le cas d’aujourd’hui où nous avons perdu 10°. 

En récap, mes dessins sur mon Bujo qui racontent bien ma semaine.

Belle semaine à toi et raconte-moi tout.

À très vite…