Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Prends ton temps … À vouloir aller trop vite tu finiras par t’épuiser avant d’atteindre ton but. (Agenda Parole de Sorcière).

Utilisée depuis l’antiquité comme un tonifiant du cerveau, elle aide à éliminer le stress et la fatigue. La noix de muscade brûlée qui aide à libérer les pouvoirs psychiques est recommandée aux intellectuels pour renforcer la créativité, les facultés mentales, la force de travail.

Pour profiter de ses bienfaits, mets-en une dans ta poche ou sur ton bureau. (Agenda de sorcière Marie d’Hennezel).

L’odeur lourde et musquée, chargée d’effluves de muscade, de cannelle, de poivre, évoquait l’aventure des tropiques… Michèle Barrière

Comme aurait dit mon grand frère s’il avait été là : Bonne fête des cloches 😂.

Pâques : Ce n’est pas pareil qu’à Noël. Elle est moins fêtée et pourtant elle a toujours autant de succès avec ses œufs en chocolat. D’ailleurs, c’est à Noël et Pâques que les chocolatiers font leur plus gros chiffre d’affaires, c’est eux qui le disent.

Je me souviens aussi que c’est aussi à cette époque que nous commencions à ressortir les tenues de printemps. À Pâques, maman m’achetait une nouvelle robe (plus tard c’était un pantalon).

Figure-toi que je ne peux m’empêcher de le faire encore, mais ce n’est plus pareil.

Je n’ai pas failli à la tradition, œufs en chocolat dispersés dans le jardin. Monsieur Chéri avait tondu la pelouse et était fier de ses fleurs qui pouvaient bien cacher les friandises sous leurs feuilles. Il faisait beau, c’était agréable.

Il a fallu faire attention à Oxybulle qui surveillait ça de très près et gourmandise 😋🐕 🐾, mais pas de chocolat pour elle, c’est du poison pour les toutous.

Grande première, Monsieur Chéri a fait des pâtes fraîches avec la machine de sa grand-mère. Rien à voir avec les robots d’aujourd’hui, mais le résultat était génial et c’était rudement bon. Millie était ravie de faire ça avec PaLou. Cela prend sans doute plus de temps.

Et puis, c’était aussi l’occasion de commencer à regarder en famille ce que nous allions faire cet été pour les vacances.

Nous n’avons plus la maison à la campagne qui réunissait tout le monde, du coup, nous ne pouvons plus tous nous retrouver en même temps, c’est trop compliqué et surtout trop cher de trouver une grande location en période estivale.

Donc, pour l’instant nous avons de prévu : Un week-end prolongé de la Pentecôte avec mon fils aîné, puis le festival les déferlantes à Barcarès en juillet avec le plus jeune, suivra la dernière semaine de juillet avec ma fille (date retenue, mais pas encore tout à fait l’endroit, c’est d’un drôle… il manque toujours un truc — trop petit, trop cher, pas de draps et serviettes fournis, pas assez de couchage… nous serons 7 + Oxybulle, bah…) et s’enchaineront quelques jours à la campagne chez les parents de Monsieur Chéri ou mon fils ainé viendra nous retrouver, puis en septembre, pour nous deux, Disney et qui sait, peut-être pousser vers les Hauts de France pour rendre visite à ma grande sœur que je n’ai pas vue depuis 11 ans 😶.

Pour moi qui suis casanière, c’est assez chargé cette année 😂. Crois-tu que j’arriverai à publier ici ? 😁.

Comme tu peux le voir, semaine sympa, avec du sport régulièrement, de la lecture, de la musique, de l’écriture et du dessin.

Et toi ? As-tu mangé beaucoup de chocolats ? Je suis restée très raisonnable pour ma part. Raconte-moi tout et surtout question importante et existentielle… tu es plutôt chocolat noir, au lait, blanc, noisettes ?

Bonne semaine 💖

À très vite…