Bonjour toi 😉
Je lance les dès du jeu Story Cubes.

Je raconte l’histoire 😉.

Ils étaient quatre gamins, deux garçons deux filles, qui s’entendaient comme larrons en foire pour faire les quatre cents coups.
Au fond du jardin de l’un d’eux, ils avaient construit un tipi dont une vieille toile de parachute faisait office de porte.
Les parties de cartes et les jeux de dés n’avaient plus de secret pour eux. Un jour, l’un d’eux ramena un vieux boulier qu’il avait débusqué dans son grenier. Ils se moquèrent de lui prétextant que c’était un jeu pour les bébés.
Le vieux poste de radio qu’un autre avait rapporté eut plus de succès. À force de tourner les boutons, ils tombèrent sur une station qui desservait de la musique. Ils se mirent à danser et leurs visages réjouis faisaient plaisir à voir. Ils décidèrent alors de dessiner leurs figures qui ressemblaient à des smileys. Ils les accrochèrent en forme de guirlande à l’entrée du tipi.
Ils ne manquaient pas d’imagination, une branche ramassée faisant office de canne, ils défilèrent à tour de rôle en papy ou mamy en s’appuyant dessus déclenchant des fous rires. Hélas, la vieille pendule posée de guingois au sol les rappela à l’ordre. Elle égrenait l’heure de rentrer chacun chez eux. Ils avaient pensé à tout, ils accrochèrent un cadenas tout rouillé à la porte annonçant que c’était une propriété privée, même s’il ne fermait rien du tout, cela découragerait peut-être les intrusions malvenues.
Et toi ? Quelle serait ton histoire ?

Rémi avait fui la ville et vivait au milieu de la forêt. Il avait planté son tipi au milieu d’une clairière. La vie était douce sans la civilisation, sans les voitures, sans clefs ni cadenas, sans argent, sans téléphone portable. Plus la peine de se creuser la tête à trouver des smileys adaptés à ses SMS, les seuls qu’il voyait désormais apparaissaient comme par magie, dessinés par des nuages et parfois des parachutes qui flottaient vaporeusement dans le ciel. Il avait installé la vieille pendule de sa grand-mère sous un grand chêne ; il en avait retiré le mécanisme pour que de vrais coucous y nichent et y chantent. Toute la journée, il la passait à jouer aux dés ou avec le boulier de son enfance en écoutant la radio, mais attention, seulement les chansons ! Il ne voulait plus se polluer l’esprit avec des informations tristes ou dramatiques, la vie était une fête et, chaque jour, il se félicitait de ne pas avoir attendu d’être un vieillard à canne pour en profiter !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh quelle belle histoire ! merci pour ta participation, je suis heureuse que mon tirage de dés t’ait autant inspiré.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi, c’est amusant ces tirages !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas testé les story dices encore. En tout cas, le résultat est sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeAimé par 1 personne