Bonjour toi 😉
Te souviens-tu de Florie ?
La petite voix que j’appelle intuition, celle qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ce qui est amusant, c’est le choix de ce prénom. Florie. Je pense te l’avoir déjà dit mais je le répète :
Florie marque profondément les esprits par son côté affectif, son sens de l’écoute et son intuition hors du commun. Imaginative et sensible à l’aspect irrationnel de l’existence, elle affiche un certain penchant pour la magie, les mystères et le merveilleux. Cette femme émotive se montre impulsive, impatiente et colérique. D’une franchise assez déroutante, Florie ignore le sens du mot « tact ». Son impulsivité la pousse à parler et à agir sans vraiment réfléchir aux conséquences.
Il n’y a pas de hasard que des rendez-vous.
Bref, j’ai envie aujourd’hui de discuter avec elle d’un sujet qui me titille, parce que je ne dois pas me mentir, cette intuition elle est quand même pas mal au point, mais je ne la suis pas souvent et je me dis alors Ah c’est dommage 🤔 (ça me rappelle une chanson 🎶).

C’est donc une conversation entre la Plume et Florie. (Florie est en bleu)
— Mes personnages me filent entre les doigts, ils ne disent pas ce que j’ai envie, ça ne colle pas.
— Normal, laisse – les vivre leur vie. Si toi, on te t’oblige et que ça ne te plait pas, tu ne vas pas le faire.
— Oui enfin, si, je vais le faire, mais en râlant.
— Ben voilà, t’as qu’à faire pareil avec tes personnages. Ils ont envie de se rebeller, laisse-les faire. Je te le répète, tu es trop lisse La Plume. Le monde des Bisounours n’existe pas ou plus.
— Je ne sais pas écrire de la colère.
— Ben, tu prends un crayon et tu te lâches sur le papier au lieu de le dire. Imagine que c’est un de tes personnages, il a bien le droit d’avoir son caractère lui aussi.
— Tu crois ?
— T’as qu’à essayer, tu ne risques pas grand-chose. Exemple : Marie-Sophie, il ne lui arrive que des choses bien. Ce n’est pas ça la vie, d’accord ? Regarde y a rien qui va en ce moment, transpose-le dans ton cahier. Tu verras qu’ils sauront se débrouiller.
— Moi, j’ai envie de lire des trucs sympas et rigolos, pas des textes qui ne font pas rêver.
— Alors, ne râle pas si t’arrive pas à écrire. Dans ta tête, si c’est le chaos, déverse-le nom d’une pipe !
— Tu m’agaces !
— Parce que je dis la vérité et que ça te dérange et puis avoue, c’est facile de raconter des choses toutes belles, toutes gentilles. Mais, on s’embête après non ? Sors de ta zone de confort, La Plume. Tu vas t’éclater, j’en suis sûre. De toute façon, le bonheur, ça ne se raconte pas, ça se vit tout simplement, il n’y a rien à dire. Quand ça va mal, c’est pas pareil. J’avais bien aimé le film Vice-Versa, tu as bien compris qu’il ne peut pas y avoir tout le temps de la joie, il faut de la colère pour y revenir après.
Pour la suite de Muguette, tu es coincée, je vois bien que t’as envie qu’elle parte en vrille, ben ose ! Si elle veut tromper Jasmin, elle le trompe, même si c’est contraire à tes principes. Au pire, c’est lui, comme ça, elle sera furax ou malheureuse, mais tu auras de quoi écrire.
— Je ne sais pas quoi te répondre.
— C’est parce que j’ai raison.
— Pas sûre !
— Et voilà que tu recommences. Laisse tomber alors. Va ramasser des fraises tiens !
— Pourquoi des fraises ?
— Oh ça ou autre chose, j’te parle plus, tu ne m’écoutes pas de toute façon.

Bonsoir Isabelle -Marie, laisse tomber ta petite voix, en ce moment , moi, je n’ai pas envie de lire des choses tristes ou désagréable, j’ai besoin de rêver, alors pour moi, c’est très bien ce que tu écris Bisous bonne soirée MTH
J’aimeJ’aime
Merci Marie pour ta réponse claire et nette 😉. Je suis tout à fait d’accord avec toi ❤️.
J’aimeJ’aime
lle a raison Florie … Pour écrire il faut du lâcher prise
J’aimeAimé par 1 personne
Le lâcher prise et moi ça fait deux 😏
J’aimeJ’aime
Très sympa ce petit dialogue intérieur.
« le bonheur, ça ne se raconte pas, ça se vit tout simplement » – je suis assez d’accord. Même si en général je préfère les histoires avec de la psychologie, des émotions, je ne suis jamais contre une parenthèse légère!!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas facile pour moi d’écrire les émotions, j’en reviens à ce fameux lâcher prise 😉. Merci pour ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne