Bonjour toi 😉

Te souviens-tu de ça ?

Nous y voilà ! Le mois d’octobre est entamé et il est temps de me pencher sur mes intentions 2024. Ai-je rempli le contrat ?

* Dessiner : Oui, oui, mille fois oui même si je n’ai pas fait ce que je pensais, notamment travailler sur les mangas ce que j’avais prévu. J’ai trouvé autre chose, mes petits bonshommes amusants qui parsèment de leur bonne humeur mon Bujo.

* Tarot : Je n’en ai pas parlé du tout, mais je me suis beaucoup documenté sur le sujet ainsi que sur les oracles, les runes, tout ce qui touche à la magie et j’ai lu pas mal de bouquins qui m’appelaient régulièrement. J’ai découvert des auteurs qui m’ont bien plu comme Flora Domingues @ mamaflorinha sur Insta, Magicultrice de Ariane Legale, mon agenda de Parole de Sorcière, Isabelle Cerf avec ses oracles, l’apprentissage du pendule, ses bouquins comme le guide du lightworker et le shadow work, Switch le journal d’une apprentie sorcière en bande dessinée.

* Sport : J’ai tenu le rythme. Je suis assez fière de moi.

* Muguette : 4e marche. Je peux dire que j’avance, doucement, mais j’avance. D’ailleurs, une publication de mes tribulations à ce sujet va paraitre d’ici quelques jours. Le dilemme est que si je reprends Muguette, mon blog est en pause ou du moins, je ne pourrai pas publier tous les jours. Il y a beaucoup de travail.

* Écrire : j’ai écrit tous les jours ou presque. J’ai tenu le journal de Marie-Sophie et je suis sur Elsbeth-Isobel ce mois-ci. En novembre, c’est le mois de l’écriture sur Kobo Writing Life. Un mot par jour et un petit texte à produire et j’ai envie de le tenter. Donc, oui le challenge écriture est respecté.

* Écouter : oui, la nature. Les gens ? aussi, mais…

* Lâcher-prise : Je ne pense pas y être parvenue vraiment et j’en arrive à la dernière marche :

* Confiance : C’était mon mot phare de l’année et ça l’est encore pendant ces derniers mois. J’avoue… je n’ai plus confiance. À la télé on te raconte n’importe quoi et on te fait des promesses jamais tenues, la violence est partout, les gens sont agressifs, je ne m’y retrouve pas dans ce monde que je qualifie souvent de pourri. Seule ma famille proche a toute ma confiance. Souvent, mes enfants me proposent d’aller dans telle ou telle association, histoire de me faire des « relations », impossible pour moi. J’en ai été dégoutée et depuis mon burn-out, je crains toujours de me faire avoir. Trop sensible, trop naïve, trop gentille, trop tout simplement, une véritable éponge, je prends tout au premier degré, je suis incapable de relativiser… bref ! Vais-je le garder pour l’année 2025 ? Ou le Lâcher-prise ? Quel challenge ! Tout n’est pas perdu 😉.

À très vite…

6 réflexions sur “Où en suis-je de mes intentions 2024

Laisser un commentaire