Déjà l’automne ?

Bonjour toi 😉

Mon agenda ouvert, j’y jette un œil histoire histoire de voir s’il y a une citation. Celle que je te partage est amusante :

« Tu as remarqué que lorsqu’ on se lève tôt pendant plusieurs jours, on commence à s’y habituer ?

Moi non plus  » .

Figure-toi que je ne me lève pas plus tôt que d’habitude, pas de rentrée pour moi, c’est toujours les vacances 😁(pas à 11h quand même comme sur l’illustration 😏).

Bref, je suis allée quand même faire avec Monsieur Chéri, ma promenade en vélo (pardon, ma sortie vélo, c’est du sport !), 22 kilomètres.

J’étais toujours en tee-shirt, mais exit les bretelles, il ne faisait pas chaud. Nous sommes partis, le compteur de Monsieur affichait 19° et il baissait pour se stopper finalement à 17°. Au contraire de cet été, où je n’aimais pas trop m’arrêter parce qu’avec la chaleur qui remontait du bitume, c’était un peu suffocant, là c’était mieux, je me réchauffais. À croire que je pédale trop vite 😉.

N’empêche, nous sommes passés de l’été à l’automne vitesse grand V. Ce n’est pas comme l’année dernière où nous avions eu une belle arrière-saison très ensoleillée, ce matin, même les parfums avaient changé. Les tournesols baissaient la tête, alors que les champs de luzerne, grâce à la pluie tombée ces derniers jours étaient bien verts.

Quelle surprise aussi de voir se promener un couple habillé avec chaussure d’hiver, blouson et manches longues. J’aime bien l’automne, mais là, ça va trop vite !

À ce propos, c’est amusant de regarder les gens dans les boutiques : certains sont encore en mode été avec short et claquettes alors que d’autres ont remis les pantalons et les bottines. Ici, dès que le soleil pointe son nez en début de printemps, les lunettes, les casquettes et les tee-shirts sont de sortie, mais dès qu’il se cache, bonjour les pulls. Cet après-midi, il fait soleil comme on dit chez nous 😂, d’ailleurs Monsieur Chéri est reparti faire du vélo, sans doute que ce matin, je n’allais pas assez vite pour lui, ou alors comme je n’ai pas voulu grimper les côtes et faire que du plat 😂, il fait chauffer ses mollets !

Nous avons croisé pas mal de joggeurs alors que cet été, ils devaient rester au frais. Une jeune femme courait avec son chien, un colley, la laisse attachée à sa ceinture. J’admire ! Oxybulle ne ferait jamais ça 😂, elle est bien trop petite et surtout, elle n’en ferait qu’à sa tête ! Remarque que lorsque nous sommes passés près d’elle, le toutou a sauté pour venir nous saluer. Heureusement qu’il était attaché, sinon, c’était la chute assurée pour l’éviter.

Tout ça pour dire que c’est presque l’automne ? Ben dis donc 😂

À très vite…