Bonjour toi 😉


Je ne sais pas toi, mais l’été je lis souvent des histoires légères qui me font rire, sourire, qui me font du bien et qui ne me demandent pas trop de réflexion.
Avec les deux premières auteures, je me doutais que j’allais me régaler sans jeux de mots pour la première avec sa confiserie qui rien qu’au titre donne l’eau à la bouche.
Jenny Colgan, depuis sa boulangerie au bout du monde, je n’hésite pas à acheter ses romans. Je ne suis jamais déçue. Ici, c’est dans une confiserie après une pâtisserie pour ceux qui connaissent 😉, que je me retrouve. Je te garantis que les parfums, je les ai bien sentis 😃. L’auteure a le génie d’expliquer en guise de début de chapitre ce qu’est telle ou telle friandise, avec son avis tout personnel 😉. J’ai tout aimé dans l’histoire et une fois de plus, je me rends compte si je ne le savais pas déjà que le passé te rattrape toujours. Rosie retrouve sa tante qui tenait autrefois cette confiserie. Elle est maintenant âgée et ne peut plus s’en occuper, c’est Rosie qui va prendre le relai tout en prenant soin d’elle qui n’a pas un caractère facile.
À découvrir sans hésitation.
Avec Sophie Kinsella, je participe à la pire fête de l’année et je ris. Cette auteure a le don d’inventer les situations les plus abracadabrantes et là, elle s’est lâchée, j’en souris encore en y repensant. Imagine-toi que tu n’es pas invitée à la grande réunion de famille dans ta maison d’enfance, qui vient d’être vendue. Que fais-tu ? tu restes dans ton coin en ruminant ta rancune ? Ou comme ici, tu y vas, mais tu connais parfaitement l’endroit et ses cachettes alors tu participes à tout sans que personne ne te voie. Évidemment, tu en apprends des choses 😂.
Mais, mon coup de cœur de cet été est Le Rossignol de Anne-Gaëlle Huon.

Premier roman que je découvre et j’ai été conquise. Me voilà plongée dans l’univers des oiseaux et des siffleurs. Magnifique ! Je ne t’en raconte pas plus, mais je te susurre quand même que j’ai été sincèrement émue. Que de beaux sentiments ! si j’avais pu, j’aurais lu ce roman d’une traite. Une histoire d’amitié… jusqu’au bout. J’ai volé dans la baie de somme avec les migrateurs en compagnie de ces deux gamins qui les découvraient et les imitaient, mais chut ! Écoute…
