Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Pour avoir de vraies réponses, il faut poser de vraies questions. (Agenda parole de Parole de Sorcière).

En Chine, le piment rouge est considéré comme un fruit porte-bonheur. Il chauffe le corps quand on le mange, ainsi les Chinois pensent qu’il va réchauffer la vie de ceux qui le possèdent et que tout ira mieux.

Le Piment peut aider le jardinier. Il sert d’insecticide naturel : pilez du piment frais ou sec, mélangez à de l’eau dans un récipient dont le couvercle est étanche, car il faut le secouer. Attention aux yeux ! Filtrez le mélange et ajoutez de l’eau savonneuse pour qu’il se fixe sur les feuilles à traiter. Utilisez un arrosoir ou pulvérisateur pour le répandre sur les plantes. L’action détruit les parasites. (Mon agenda de sorcière — Marie d’Hennezel).

Le piment mord quand on le mord

La semaine avait bien commencé avec la piscine, la marche, le vélo (38 kms) et même un cinéma.

Monsieur Chéri et moi sommes allés voir le film d’Arthus, un p’tit truc en plus. Très beau film. Arthus et Clovis Cornillac sont extras, j’ai beaucoup aimé et on n’est pas du tout dans l’apologie du handicap, bien au contraire. C’est un film qui sonne juste, qui fait rire et pleurer. Je te le conseille vivement. Normal qu’il soit en tête du box-office !

Et puis… j’ai horreur des invités surprise, celui qui s’installe alors que tu ne l’as pas du tout convié à ta table, ni chez toi, ni nulle part d’ailleurs. Il déboule comme ça et te prend par surprise alors que tu ne t’y attends pas du tout et il faut faire avec. Il prend ses aises le bougre ! J’ai nommé le Enrico-Vid. Celui-là, je le connais bien (pas besoin de test). Je m’en étais pourtant bien protégée avec 3 injections qui m’ont fait à chaque fois une réaction XXL, je croyais m’en être débarrassée, tu parles ! Une sangsue, ce gredin. Et voilà qu’alors que la température extérieure affiche un +30°, moi j’enfile veste et pull, je grelotte, et je ne vaux plus rien. Une vraie lavette ! Juste la force de prendre une douche et je reste allongée sur le canapé, incapable de tenir les yeux ouverts. La nuit suivante est d’enfer, très agitée. Je sais que je me bats contre cet Enrico-Vid, je dois le chasser.

Monsieur Chéri est consterné. C’est le week-end du gala de danse de Lou. On prévient que MaLou est carpette, Lou rappelle, très triste. Il reste une journée avant le gala.

2ème nuit, plus calme. Je me réveille, je sais qu’il est parti, mais qu’il a laissé des traces. Je n’ai plus de fièvre.

Monsieur Chéri appelle son fils. Peut-être que Malou pourra venir, elle n’embrassera personne et se tiendra loin. Au moins elle verra le spectacle.

C’était trop beau. Lou était magique en papillon bleu sur le thème de la princesse et la grenouille. Elle est dans une belle école de danse et ça rappelle des souvenirs à MaLou. Elle n’arrête pas d’avoir les yeux qui coulent (peut-être un effet de l’Enrico-Vid ? 😉).

Ouais ! Il est parti le Enrico, mais il a oublié des trucs avec lui, le nez qui coule, la toux qui s’installe et je n’ai toujours rien avalé. Il y a un an, il m’a supprimé l’amour du chocolat. Depuis je n’en mange plus du tout, moi qui ne pouvais vivre sans une plaque dans le placard, terminé !

Bref, à grands maux les grands remèdes, Monsieur Chéri me fait avaler une boisson chaude au citron et miel. Remède tout simple et miraculeux qui me fait passer une très bonne nuit. Je ne suis pas encore tout à fait d’aplomb, la toux me prend encore par surprise, mais j’espère que cet Enrico-Vid ne reviendra plus.

En tout cas, comme toujours, Monsieur Chéri assure l’intendance, il tient la barre même s’il se fait du souci pour moi, et qu’il ne m’approche pas. Je crois que c’est ça que je regrette le plus !

Et puis, il y aussi la surprise au jardin. Celle-là, ni Monsieur Chéri ni moi ne l’avions vu venir. Elles ont fait ça en douce. Un couple de mésanges s’est installé dans la cabane face à notre chambre et nous entendons régulièrement les petits piailler et regardons avec plaisir le balai des parents.


Évidemment, qui surveille ça ?

Quelle semaine ! Et toi raconte-moi tout, j’espère que la tienne a été plus calme !

À très vite…