Bonjour toi 😉

Il faut parfois beaucoup plus de courage pour admettre que l’on a besoin d’aide pour affronter ce qui nous fait peur. Ne crains pas de te tourner vers les gens qui t’entourent, il n’y a rien de honteux à demander de l’aide. (Agenda Parole de Sorcière).

Les Égyptiens vénéraient l’avocat, il était le guide des âmes des morts dans l’au-delà.

Les Aztèques l’utilisaient comme aphrodisiaque, ils l’appelaient l’arbre aux testicules.

Selon Scott Cunningham, le noyau d’avocat que l’on fait pousser dans un verre est en réalité un talisman porte-chance dans tous les pays tropicaux. (Mon agenda de sorcière — Marie d’Hennezel).

Je ne soigne pas la maladie, je soigne le malade — Hippocrate

Retour sur la semaine.

42 kilomètres en vélo ! il ne faisait pas encore très beau ni très chaud, mais c’était bien agréable. Que de parfums ! Ce n’est pas l’été, mais qu’est-ce que la nature embaume 🌻🌹, entre les jasmins et les chèvrefeuilles, c’est un festival de senteurs quand on passe devant des haies. Alors évidement, il y a aussi selon les heures des parfums de barbecues et de cuisine, mais pour moi qui possède un odorat particulièrement développé, je suis gâtée. Et justement grâce à ce nez, les souvenirs affluent au fil des odeurs. Du coup, la sortie en vélo devient un véritable bouquet de choses positives et les kilomètres sont avalés avec facilité.

Il y a eu aussi la piscine avec l’ouverture du bassin extérieur. Nous avons fait comme d’habitude la séance d’aquabike, puis nous sommes sortis. Alors, c’était très agréable même si la température extérieure nous a un peu surpris. L’eau était dans les 25-27° et le soleil était bien présent. Nous avions pratiquement le bassin pour nous tout seuls, puisque nous y allons dans la tranche horaire 12 h-14 h (le public est beaucoup plus calme 😂). Mais, j’avais oublié que le soleil chez nous est mordant… surtout quand on a la peau claire 😁, qui a pris un coup de soleil sur les deux épaules ? 😂, pas bien méchant, mais un peu rouge quand même. Sacré soleil ! Moi qui conseille à tous les enfants de bien se protéger avec de la crème, je te garantis que j’en ai entendu 😁.

La semaine s’est terminée avec deux sorties. Le samedi soir, c’était le festival breton et occitan dans notre village. Comme nous avons la chance d’avoir un château (pas encore rénové, mais l’extérieur est entretenu et c’est souvent dans la cour que les manifestations se produisent), nous sommes allés écouter et regarder les Bretons chanter et danser. J’avais emmené Oxybulle, ça lui faisait une jolie promenade, nous y sommes allés à pied. Je peux affirmer qu’elle n’aime pas du tout le son de la cornemuse 😂.

L’ambiance était sympathique, dommage qu’il n’y est pas eu trop de communication, il y avait peu de monde autre que les gens des associations.

Le dimanche après-midi, c’était au village voisin qu’il y avait une exposition de mobylettes. Reconnais-tu ça ?

Pour ma part, il me rappelle de bons souvenirs, notamment un pépé qui arrivait à la ferme de mes vacances tous les jours 💖. On l’entendait venir de loin. Le solex ! cela m’a fait tout bizarre d’en revoir un.

Voilà pour cette semaine ! Et toi ? qu’as-tu de beau à me raconter ?

À très vite…

7 réflexions sur “Raconte moi ta semaine

Laisser un commentaire