Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Il est important de regarder à l’intérieur de soi pour apprendre à reconnaître les moments où nos émotions sont plus fortes que notre esprit et retrouver l’équilibre (Agenda Parole de Sorcière).

Son infusion légère sonne de la gaieté. Bue froide et sans abus, elle aiguise les facultés intellectuelles. Bue brûlante, elle aiguise les intuitions tout en guérissant de la fièvre. Dans la maison, il porte bonheur. (Mon agenda de sorcière — Marie d’Hennezel).

Le safran n’a d’or que sa couleur, pas son prix (dicton français).

Sport toujours. Enfin, j’ai pu ressortir le vélo avec Monsieur Chéri. 22 kms. La météo n’est pas terrible, nous n’avons pas l’habitude par chez nous 😁. Lui, il s’inquiète de ne pouvoir s’entrainer comme il le souhaite pour faire l’Ariègeoise qui approche mine de rien, fin juin.

Comme tu as pu le voir, c’était la semaine de notre anniversaire de mariage. Les années ne comptent pas, il y en a pas mal 😂. Nous sommes tous deux partis flâner en ville et déjeuner dans une superbe brasserie. Il y avait bien longtemps que je n’étais pas allée dans un restaurant chic 😂, avec le temps on en oublie ces moments entre parenthèses comme je les appelle.

Semaine qui se termine aussi avec la fête des mamans. Même si je n’ai plus la mienne, je pense à elle et je profite des messages ou des bisous de mes enfants. C’est à savoir le premier qui va m’appeler ou venir m’embrasser. Je reconnais, je suis gâtée, et je ne peux m’empêcher de penser à ces mamans seules.

Semaine aussi mélancolique… les personnes que j’aime vieillissent et j’en ai la preuve régulièrement. Difficile d’écrire ici mon ressenti, je n’arrive pas mettre les mots et je ne cesse d’effacer… (facilité de l’ordinateur 🤨). Je crois que ma grande peur c’est l’oubli, comme si d’un coup tout s’effaçait, et c’est un peu ce que j’ai vécu cette semaine par deux fois.

Je n’aime pas les ascenseurs émotionnels, tu sais, les moments de bonheur et d’un coup la tristesse, puis à nouveau le bonheur.

Bref, je préfère ne garder que le bonheur pour cette semaine.

Mon cadeau de fête des Mères ?

Le dernier livre de Mireille Calmel, l’or maudit et celui de Anne-Gaëlle Huon, le rossignol.

Bonne semaine et raconte-moi tout💐💖

À très vite…