Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Guidance de la semaine : Ouvrir la porte, ouvrir les yeux, ouvrir les bras, le bonheur est partout pour peu que l’on sache l’accueillir (Catherine Rambert).

Ouvrir son cœur n’est pas toujours facile, surtout s’il a été blessé par le passé. Mais c’est à ce prix qu’il pourra de nouveau aimer. (Agenda Parole de Sorcière).

Rien de bien spécial cette semaine à part qu’elle s’est terminée avec l’anniversaire de Jeff et toute la famille à la maison. Entre les repas, les bavardages, les rigolades, les jeux, le week-end file à toute allure et c’est avec nostalgie que je les regarde partir jusqu’à la prochaine fois 😊. T’ai-je déjà dit que je détestais les aurevoirs ?

J’ai comme toutes les semaines, fais du sport : piscine, salle avec le vélo elliptique. D’ailleurs, je choisis toujours le même appareil. Je me demande s’il est occupé quand je ne viens pas 😁. Je ne sais pas si tu fais de même. À croire qu’il y a mon nom écrit dessus 😁. Est-ce l’emplacement qui me plait ? Il est vrai que j’ai une vue splendide sur… la plateforme du bâtiment 😂. Je connais toutes les lettres par cœur, je les lis à l’endroit, à l’envers, bref, je ne pense pas que ce soit ça qui me plaise à tout prix. Quelques arbres sont aussi dans ma ligne de mire. Il arrive que des oiseaux viennent s’y poser. Par contre, le défilé des voitures sur la route, ça oui ! Je peux m’amuser à compter les blanches, les rouges, les noires et pour compliquer un peu et passer le temps, les vertes, celles qui ont une remorque, les marrons (il n’y en a pas beaucoup), les camions, les fourgonnettes… c’est fou comme ça roule vite… les voitures !

Je remarque aussi la curiosité des gens qui défilent sur le parking. C’est tout l’intérêt de grandes baies vitrées. Eux, ils nous regardent et va savoir ce qu’ils pensent ! Moi, je me dis in petto : sérieux, tu veux ma photo ? Ce qui me renvoie immédiatement à mes années-écoles, c’était la phrase de tout le monde. J’imagine qu’aujourd’hui, ce serait : tu veux un selfie avec moi ? Ou beaucoup moins gentil…. Ou alors, tu ferais mieux de faire du sport plutôt que de regarder. Les pôvres (avec l’accent), ils ne demandent rien et je les asticote.

Il est vrai aussi que je vois toujours Monsieur Chéri, non pas que je le surveille ça non ! 😂.

Dans un tout autre sujet, t’ai-je parlé des 100 ans de ma marraine ? Tu te rends compte 100 ans ! Je lui ai téléphoné parce qu’elle habite dans les hauts de France (ça fait bien quand je dis ça, en fait, c’est dans le Pas-de-Calais 😉) et que moi, je suis dans le Sud-Ouest, tu sais là où il y a le soleil 🤭. Je ne peux pas te dire qu’elle m’a reconnue, elle était un peu fatiguée d’avoir fait la fête. J’ai reçu des photos où elle a un gros bouquet de fleurs, est entourée de sa fille et des gens de la mairie. Bref, 100 ans quand même ! Elle a gardé tout son humour, elle aurait préféré que ce soit le maire qui vienne plutôt que son adjoint, il est plus beau, le maire ! 😁, comme quoi, le nombre des années ne compte pas lorsqu’il s’agit de trouver un homme beau ! 😂. Son caractère n’a pas changé, quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et ne l’envoie pas par carte postale (j’adore cette expression 😁).

Niveau lecture, j’ai commencé le livre de Virginie Grimaldi, Il nous restera ça. J’aime beaucoup. Le connais-tu ?

Monsieur Chéri a fait sa première sortie en vélo sur la route 😁, ce qui veut dire que je ne vais pas tarder moi aussi, à renfiler la tenue. Je ne suis pas certaine que ce soit pour cette semaine, il pleut. Régulièrement, il dit qu’il prépare l’Ariègeoise, donc, il doit faire des kilomètres, c’est prévu pour fin juin, il a le temps 🤭.

Je te laisse avec le minotaure de la halle des Machines.

Je suis allée la découvrir et j’ai fait un tour sur le Minotaure. Regarde un peu ça ! J’étais tout en haut avec Jeff, Lou et Pilou. (Cherche bien, tu ne me verras pas 😂) c’est Monsieur Chéri qui a filmé, lui, il était tout petit en bas (Il a le vertige 😁).

Bonne semaine et raconte-moi tout 💖.

À très vite…