Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Guidance de la semaine :

La fin d’un cycle s’amorce. Il est toujours difficile de faire le deuil de quelque chose, comme de quelqu’un. Il est normal d’être triste, d’avoir peur, parfois même d’être en colère, mais chaque fin parle de renouveau. (Agenda Parole de sorcière).

Oui, février est terminé et mars est commencé. L’hiver va nous quitter et le printemps s’approche doucement. Preuve en est : passage des oies dans le ciel. Un joli V se dessinait. Oxybulle les avait entendues, elle aboyait en regardant en l’air.

Reprise de la piscine et je vais te raconter quelque chose. Après l’Aquabike, j’en profite pour rester dans les bassins notamment dans celui qui fait office de balnéo. Il est face à une grande baie vitrée et souvent le soleil me fait coucou. J’aime bien me laisser porter par les bulles et les légers massages et fermer les paupières.

Soudain, j’entrouvre les yeux et j’aperçois une dame de dos se tenant au bord de la piscine qui fait des petits sauts et là, immédiatement, je vois maman. Même coiffure, même posture, seul le maillot diffère. Je la fixe tout en me disant que ce n’est pas possible, elle m’a quittée il y dix ans, ça ne peut pas être elle, et pourtant… je la vois dans la piscine de mon enfance, faire exactement les mêmes gestes, elle ne savait pas nager c’est pourquoi elle se tenait toujours au bord, mais elle prenait plaisir à sauter tout en se cramponnant. J’ai le cœur qui se serre. Je pourrais aller lui parler, lui demander ce qu’elle faisait là, pourquoi elle était partie depuis si longtemps. Elle me répondrait qu’elle n’était jamais partie, c’est moi qui ne la voyais plus, elle, elle me voyait toujours. Je suis encore dans mes bulles, mais je vais la rencontrer et l’interrogerai : est-ce qu’elle va bien, est-ce que papa est avec elle, et puis… est-ce que c’est bien là où elle est ? Mais la dame se retourne et… ce n’est pas maman. Bien sûr … mais… le rêve n’est pas interdit n’est-ce pas ? Peut-être que finalement, de là où elle est, c’est elle qui m’a fait ce clin d’œil ? L’inconnue passe près de moi et me sourit. Si elle savait…

Cette semaine, Oxybulle est allée retrouver Charlotte, elle en avait bien besoin. Voici les photos de sa transformation. Vois-tu sa petite tresse ?

Le week-end est vite arrivé, PaLou et Malou ont repris du service avec cette fois-ci Lou et Pilou. MaLou avait découvert dans son agenda de sorcière, la recette des bonbons à la violette. Comme les fleurs abondent dans le jardin, ni une ni deux, hop, on en cueille une cinquantaine, on souffle un peu dessus pour enlever la poussière, on bat un blanc d’œuf en neige, et on les trempe dedans puis dans un mélange de sucre glace et sucre en poudre. On les place sur du papier sulfurisé et hop 2 h dans le four à 50°. Alors… oui, certains ont le gout de violette, d’autre surtout de sucre😉. Ah oui, il ne faut pas oublier de remercier les petites fées du jardin qui ont permis de faire cette récolte.

Vendredi soir, c’était le concert des enfoirés à la télé et j’ai trouvé que cette année c’était mieux que les années précédentes, peut-être parce qu’ils fêtaient les 35 ans de leur existence. Tu te rends compte ? Plus de 35 ans que Coluche a lancé la chanson des Restaus en clamant que ce n’était pas normal d’avoir froid et d’avoir faim, en France ! 😳.

Niveau lecture, j’ai terminé Le domaine de l’héritière de Lucinda Riley. Mon avis paraitra dans la semaine.

Bonne semaine à tous 💖et raconte-moi tout 😊.

À très vite…