Bonjour toi 😉
Guidance de la semaine : Reste motivée à atteindre tes objectifs… À force, ta motivation deviendra habitude. Pour rester focus, créez-vous une routine que vous répéterez chaque jour. Persévérez même si c’est difficile, car au-delà de 28 jours, cette routine sera devenue une habitude que vous pratiquerez sans y penser. [L’agenda de Parole de Sorcière].
Citation de la semaine : La rivière semble dormir, mais il lui arrive de sortir de son lit — Brunetto Latini.

[✿◡‿◡] Humeur globale : Rien à signaler. Semaine tranquille et franchement, je ne vais pas avoir grand-chose à raconter 😂, comment est-ce possible pour une bavarde comme moi. Je vais bien trouver quelque chose… Humeur taquine ?
[⓿_⓿] Sport : la piscine, la salle avec le vélo elliptique et la marche du matin [une fois cette semaine, faut pas exagérer quand même !] ça devient une routine [je n’aime pas la routine].
Ouais, je n’aime pas la routine. Quand je commence le vélo elliptique et que je sais que je dois tenir 30 minutes [c’est long quand tu y penses 🥱] et qu’au bout de 1 minute, j’ai mal aux jambes, aux bras, j’ai le cerveau qui me dit d’arrêter, que je ne tiendrai pas, que ça ne sert à rien, il me faut une sacrée dose de courage [oui oui du courage] pour continuer ma route. Alors, je m’invente une histoire. Heureusement, j’ai la musique dans les oreilles, je suis branchée sur le flow de la motivation, j’ai donc de la musique rythmée et je ne sais pas ce que Deezer va me choisir, c’est la surprise. Une chanson dure environ 3 minutes [souvent plus], le temps se décompte. Comme je suis la cadence, ça passe plus rapidement. Souvent pour ne pas dire à chaque fois, les sons me plaisent, je me répète les paroles dans la tête [pas tout haut, j’aurai l’air malin 😂] ça défile encore plus vite et j’accélère. Résultat, je me mets minable, je deviens toute rouge et j’ai la frange qui dégouline 😁. Comment font les autres qui sortent toujours impeccables ? Si si, je te l’affirme [parce que mes yeux enregistrent tout, même si je suis dans ma bulle], les filles restent maquillées [je ne maquille pas quand je fais du sport, le khôl va couler et je vais ressembler à un panda]. Certaines sont sur un vélo avec le téléphone à la main 😏 [quelle mauvaise langue !].
Si moi, je me mets minable, il y en a un autre qui fait pareil. Monsieur chéri ne va pas à la salle de sport pour faire de la figuration 😂 qu’on se le dise !
[★‿★] Challenge écriture : Si tu me lis et me suis, tu as pu constater que le défi de l’agenda ironique de ce mois-ci portait sur une pièce de théâtre. Je me suis amusée à inventer un acte. Je ne connais pas tous les codes de cette écriture, mais finalement, c’était sympa à faire et surtout c’était un challenge qui me sortait de ma zone de confort.
J’en ai trouvé un autre, le va-et-vient. Tu le découvriras début mars. Certains des blogs amis y participent et c’est ainsi que j’ai eu envie de m’y mettre. Il y a un sujet défini par mois et nous sommes un binôme. Je publierai sur le blog de mon binôme et lui sur le mien. Le thème de mars est « Invalide », c’est bien de connaitre d’autres plumes, je trouve l’idée géniale.
Ne t’inquiète pas, je continue aussi l’écriture de Marie-Sophie 😊.
[✿◕‿◕✿] Jardin : Les petites jonquilles, les violettes et crocus pointent le bout de leur nez. J’en parlerai dans la semaine, j’ai pris des photos. C’est fou comme la nature change vite.
Voilà pour cette semaine. Et toi, raconte-moi tout.
