Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉🎄

Je t’envoie cette carte de Noël 🎄

Bonjour monsieur Lundi, ouais c’est lundi !

Plante de la semaine : le pois de senteur. Avec ses fleurs graciles et aériennes ressemblant à une nuée de papillons, son parfum suave et musqué, le pois de senteur sublime le moindre recoin de jardin (Marie d’Hennezel).

Guidance de la semaine (Agenda Parole de Sorcière) : Il n’est plus temps de réfléchir. Tu détiens déjà en toi toutes les connaissances nécessaires. Ecoute ton intuition et avance. N’attends pas le moment parfait pour te lancer, sinon tu ne le feras jamais. Le meilleur moment c’est maintenant.

(●’◡’●) Humeur : Alors, c’est mitigé. Bien sûr, c’est la période que je préfère, mais c’est aussi celle qui me rappelle tant de beaux souvenirs. Bien sûr, je ne dois pas regarder en arrière et avancer. C’est comme une page blanche, tout est à écrire. Oui, mais, c’était mieux avant ! Que je n’aime pas cette phrase ! et pourtant… Les préparatifs de Noël me mettaient dans une ambiance de fête quinze jours avant (pas si tôt qu’aujourd’hui). Aujourd’hui, c’est compliqué. Les enfants font des listes et il ne faut surtout pas faire de surprises 🤨 (ah bon ? moi j’adorai les surprises) du coup quand je vais dans les magasins, je suis agacée parce qu’il faut absolument trouver ce qui est écrit là ! 😶. Exit, le plaisir de faire plaisir !

Avant, la famille trouvait toujours le moment pour se rassembler, c’était ainsi, aujourd’hui, bah on fait comme on peut (ou comme on veut).

La messe de Noël ? c’est ringard. Et puis, il y a le sacro-saint dilemme du : quand est-ce qu’on fait les cadeaux ? Le soir du réveillon ou le matin de Noël ?

Ouais, c’est triste non ? Dommage, toute l’année j’avais réussi à garder le sourire et c’est le dernier mois de l’année que je lâche…

Faut pas croire, mon blog est tout sourire, mais pas toujours…

(✿◡‿◡) Lectures : J’ai terminé la ballade d’Amélie (je ferai mon retour dans la semaine) et je me suis régalée. J’ai commencé De vagues herbes jaunes de Françoise Bourdin. C’était son 2e roman, j’avoue c’est particulier, mais très prenant.

(❁´◡`❁) Musique : nouvel album de Mika, j’aime. Mon année musique 2023 entre autres :

🎶 C’est si bon — Nikky Yanofsky

🎶 La goffa lolita — La petite culotte

🎶 Les choses qu’on fait — Vitaa

🎶 Chez toi — Slimane, Claudio Capéo

🎶 Chante-moi — Yannick Noah

🎶 Le feu — Vianney, Kendji Girac

🎶 Secret — Louane

🎶 Le café des 3 colombes — Joe Dassin

🎶 La rumeur — Sheila

🎶 Hey brother — Avicii

🎶 Flowers- Miley Cyrus

Sans surprise, Joe Dassin et Sheila sont arrivés en tête de mes musiques d’écoute 😂. Vitaa, Slimane, Kendji Girac arrivent ensuite.

(●ˇ∀ˇ●) Sport : Toujours piscine, vélo elliptique (il parait que ça fait tout travailler 😂💪), marche. Pas de vélo en extérieur.

ω  Sorties : Les courses de Noël dans les magasins, notamment le sapin. C’est toujours un plaisir de le choisir. Je le trouve assez facilement parce qu’il m’appelle 😉 et la chance ! avec Monsieur Chéri, nous tombons toujours d’accord. Après, c’est lui qui l’installe dans son pot. Il n’est pas encore décoré, ce sera fait je l’espère dans la semaine.

Belle semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine 😃.

À très vite…