Bonjour toi 😉
Et nous revoilà Lundi 😁. Prêt pour que je te raconte ma semaine ?

Plante magique de la semaine : l’iris.
D’après de vieilles croyances, celui qui ne sait pas comment séduire la personne dont il est épris y parviendra s’il porte sur lui une racine d’iris. (Marie d’Hennezel).
Guidance de la semaine (Agenda Parole de Sorcière)
Il n’est jamais bon d’agir dans la précipitation. Ce qui peut te parait si urgent aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Prends le temps de réfléchir à ce qui est vraiment bon pour toi.
(●’◡’●) Humeur et Moral : Tout va bien. Je pense que le sport fait du bien à la tête 😊 assaisonné de musique, je vais bien.
[✿◠ ◠] Blog et écriture : Je prépare le calendrier de l’Aven. Comme l’an dernier, une petite phrase sera publiée du 1er au 25 décembre.
[. ❛ ᴗ ❛.] Lectures : J’ai commencé La Ballade d’Amélie d’Hélène Legrais et dès le début, j’ai été happée par l’histoire. Je t’en dirai davantage quand je l’aurai terminée. Ce n’est pas la première fois que je lis cette auteure et chaque fois, j’aime ! Amélie est une grande cantatrice et un matin elle se réveille, sa voix perdue…
(⓿_⓿) Sport : Pas de vélo cette semaine, d’une part parce que je suis allée chez le coiffeur et que je n’avais pas envie de mettre le casque 😁😂, du coup piscine (avant le coiffeur 😛) et marche tous les jours. Je n’ai pas pu non plus aller à la salle, l’emploi du temps ne me l’a pas permis. Je ne comprends pas pourquoi ces retraités n’ont jamais le temps de rien 😁😂.
À propos de la salle justement… je suis incorrigible, mon imagination gambade, s’évade, s’envole et voilà ce qui arrive…
Nous y allons tous les deux, Monsieur Chéri et moi. Nous ne faisons évidemment pas la même chose. Je suis plutôt vélo elliptique alors que l’homme est plutôt vrai vélo (il ne veut pas avouer qu’il n’est pas capable de faire la synchronisation de la marche et des bras 😁😛). Donc, il s’installe toujours sur le vélo face à l’écran. Ainsi, il peut choisir son programme et grimper les cols de montagne avec un coach, il est fier comme tout de me dire ensuite qu’il a monté le col machin truc (désolée Chéri, je ne m’en rappelle jamais, mais je t’écoute pourtant avec attention 😏), il a les écouteurs dans les oreilles, il est à fond dans sa bulle. Je suis certaine qu’il entend les Bravos de la foule 😁. Souvent, j’ai changé d’appareil et je fais moi aussi du vélo, mais pas le même que lui, moi c’est beaucoup plus calme. Ce jour-là, une jeune femme s’est installée derrière lui. Elle a donc profité du même programme que lui face à elle sur l’écran. Elle ne l’a jamais rattrapé 😂, je ne pouvais pas m’empêcher de rigoler toute seule.
Une autre fois, c’est une autre qui regardait Monsieur Chéri s’échiner sur son vélo, parce qu’il faut dire qu’il ne fait rien à moitié quand il pédale et moi, je suis fière de lui, même si ça m’agace que les femmes le regardent 😛😁. Elle, elle était sur le rameur, elle tournait donc bien la tête pour le regarder 😂😏.
(●’◡’●) Famille : Cette semaine, c’était l’anniversaire de MiniMaxi, mon petit grand dernier (24 ans quand même !). Occasion de recevoir sa sœur et son frère et compagnie. 11 à table ! MiniMaxi, ne sait jamais ce qu’il veut comme cadeau. Je lui répète mi-figue mi-raisin que c’est parce qu’il a déjà tout, mais il me répond en me prenant dans ses bras : mon plus beau cadeau c’est qu’on fasse la fête tous les trois, le reste, ça ne compte pas. Que répondre à ça ? Mon cœur de maman fond de tendresse évidemment. Régulièrement, nous fêtons son anniversaire le jour même, rien que nous 3, et le dimanche qui suit la famille se réunit. Comme il dit, il fait la fête plusieurs fois. Un jour, comme ses ainés, il partira, alors je profite de tous les jours où il est encore à la maison.
Bon début de semaine 😊.
