Bonjour toi 😉
Comment vas-tu Monsieur Lundi ? Comment ça il ne fait pas chaud ! Mais c’est l’automne tu sais. Prêt pour que je te raconte ma semaine passée ? Allons, ne fais pas ton grincheux, d’habitude c’est moi la grincheuse 😏😁.

Parfois, il est nécessaire d’être un peu seul(e) afin d’entendre sa propre voix intérieure. Alors, n’aie pas peur d’un peu de solitude, vis-la comme un cadeau. [Agenda parole de sorcière].
Plante magique de la semaine : le cyclamen des fleuristes. Autrefois, il se disait qu’une femme enceinte qui marche sur un cyclamen avorterait et que ceux qui mangent des gâteaux à base de cette plante tomberaient éperdument amoureux. Ajouté au vin, le cyclamen rendait totalement ivre. [Marie d’Hennezel].
(●’◡’●) Humeur et Moral : Rien à signaler. Le temps n’est pas beau, mais je fais avec et je ne me plains pas, nous n’avons pas chez nous d’inondation.
◑﹏◐ Sport : Nous avons repris l’aquabike à la piscine. Cette fois, pas de cours, juste la location des vélos pendant une demi-heure. Ensuite, nage dans les bassins, c’était bien. Nous y sommes allés pendant le midi, la matinée et l’après-midi jusqu’à 16 h, elle est ouverte pour les scolaires.
C’était tranquille.
Reprise aussi du vélo, 22 km. Il faisait beau, mais froid. J’ai renfilé le cuissard long et la veste. J’ai fait également de la marche le matin avant le petit-déjeuner, du vélo elliptique et du vélo en salle quand il pleut.
Semaine assez chargée en sport comme tu peux le voir, mais ça fait du bien et vide la tête.
[✿◠‿◠] Blog et écriture : Comme tu as pu le constater, j’ai terminé l’histoire de ma petite sorcière. J’imaginais y arriver pour la fin octobre, mais mes personnages m’ont emmené un peu trop loin. Bref, je suis ravie d’avoir pu aller au bout et ma foi, je suis assez fière de mon épilogue. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu l’as lu.
Le mois de décembre approche et comme chaque année, chaque jour, tu auras droit à une fenêtre du calendrier de l’avent. Pour cela, il est temps que je m’y mette. D’autant plus, que je continue mon policier et Marie-Sophie.
Je ne vais pas tarder également à écouter mes playlists de Noël 😁.
Tu te rends compte que ça fait déjà 3 ans que je tiens ce blog. Les années passent vite, je pense qu’il a évolué et surtout, je suis beaucoup plus régulière pour publier ce qui n’était pas le cas au début.
[⓿_⓿] Télé : As-tu regardé la nouvelle série policière avec Muriel Robin ? Mastercrimes, quand le crime fait école. Muriel Robin dans ce rôle est amusante, elle est une criminologue qui donne des cours, elle est très peu conventionnelle et ne respecte pas les lois, un comble ! J’ai beaucoup aimé. Le duo formé avec Anne le Nen qui campe le capitaine de police change de l’ordinaire.
Deux émissions de variétés vendredi et samedi soir, c’est Monsieur Chéri qui en a fait une tête ! 😂. Les Energy Music Awards et Star Academy, évidemment que j’ai regardé les deux 😉 et je me suis régalée. Chanson de l’année Secret par Louane, elle est dans ma playlist depuis le début. Très jolie chanson et très beau texte.
1re sortie d’un élève de la StarAc 😉, ben oui, ils le savent tous qu’il n’en restera qu’un dans 3 mois ! Je suis quand même scotchée par ces jeunes qui dansent et chantent comme s’ils avaient fait ça toute leur vie alors qu’il y a une semaine, ils étaient inconnus et chantaient dans leur salle de bain 😁. Et je ne peux m’empêcher de dire je ne sais pas si à leur place, j’arriverais à faire ça ! et toujours la même réponse de monsieur Chéri ou un de mes enfants s’ils sont là, Mais on ne te le demande pas maman ! 😂.
[. ❛ ᴗ ❛.] Lectures : J’avoue, je n’avance pas vite. Je ne lis que le soir et je suis toujours sur La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan. C’est bien et je prends mon temps.
Sais-tu que Le Templier de l’ombre tome 2 de Mireille Calmel est paru ? Comment ne pas l’acheter alors que je suis une grande fan de Mireille Calmel ?

Et qu’ai-je trouvé d’autre ? Je pense que celui-ci manquait à mes lectures de cette auteure, disparue maintenant, c’est bien ce roman paru pour la toute première fois aux éditions Juliard en 1974. Une réédition aux éditions Recamier.

Et toi, comment s’est passée ta semaine ?
À la semaine prochaine 😉.
