Bonjour toi 😉
Hello Lundi comment vas-tu ? Prêt pour que je te raconte ma semaine passée ?

« La mort n’est que le passage de l’âme d’un état à un autre. Comme un bateau qui quitte le port, que l’on regarde s’éloigner puis qui disparait : cela ne veut pas dire que le bateau et tous ses passagers s’existent plus, mais simplement que nos yeux ne sont plus en capacité de les voir ». Agenda parole de sorcière.
Fleur de la semaine : La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur de cerisier (proverbe japonais).
Anecdote magique : Autrefois, on usait de ce charme quand on voulait se marier : rassemblez autant de noyaux de cerise que vous comptez d’années, percez-en 14 à partir de la nouvelle lune, continuez ainsi chaque mois, puis glissez les noyaux sur un fil rouge. Attachez-les à votre genou gauche 14 nuits de suite et retirez-les un à un chaque matin. Alors, vous connaitrez l’élu de votre cœur. (Marie d’Hennezel).
(●’◡’●) Humeur et Moral : Même si les visites au cimetière ne sont pas amusantes, il faut bien le dire, je vais citer à nouveau Parole de Sorcière « À vous, Chrétiens qui passez, n’oubliez pas les trépassés ! Nous avons été comme vous… Vous serez un jour comme nous ! ».
J’ai fleuri la tombe de mes parents et chaque fois que j’y vais, même si j’ai le cœur en déroute, les larmes à fleur de cils, je trouve cette dernière demeure toujours très jolie. Régulièrement fleurie, même si ce n’est pas du naturel, les couleurs passent et deviennent sépia.
Mais ne t’y trompe pas, mes parents sont toujours dans mon cœur, toujours présents, et pour moi, ils ne sont pas sous terre. Ils sont là près de moi, même si je ne les vois plus, ils sont de l’autre côté du miroir.
Retrouver mes beaux-parents et la campagne me ressource à bloc, surtout avec les fous rires que nous partageons. Nous jouons au rami, nous sommes retournés au loto, tu sais, où tu dois crier quine ou carton. Évidemment, nous n’avons rien gagné, mais nous avons passé une superbe soirée. Mes beaux-parents ne sortent plus beaucoup, mais là, ils nous ont suivis et ont ressorti avec joie, le sac noir du loto : il y avait toujours dedans les jetons rangés dans des boites, et aussi de vieilles publicités d’anciens lotos d’il y a au moins 10 ans 😂comme si le temps s’était arrêté.
Il y avait tellement de monde que les organisateurs ont dû rajouter des tables et les installer dans l’entrée et ramener du stade des tabourets 😂.
J’en ai profité pendant ces quelques jours pour aller rendre visite à la marraine de Monsieur Chéri, toujours très contente dans sa maison de retraite et ravie de nous voir. Sa chambre est rue des Pipelettes 😉 et ça lui va bien, je trouve, elle nous raconte des tas de choses et est la reine de la tablette où elle est fière de me montrer les récentes photos de la famille avec ses arrière-petits-enfants. Elle frôle les 90 ans (en fait, je ne sais plus trop, et comme elle me lit, 😉, je vais certainement avoir un message sur Messenger 😂) et reste très alerte. Elle parle de son déambulateur comme de sa mobylette, elle y a installé devant son petit panier où elle met sa bouteille d’eau voire plus quand elle sort 😉.
C’est chez elle que j’y ai passé mes meilleures vacances et toute mon enfance y est rattachée, mais je l’ai déjà dit.
(⓿_⓿) Télé : grande fan de Star Academy, j’étais devant la télé samedi soir. J’y ai découvert les nouveaux élèves, le corps professoral comme il est appelé 😂. Perso, je trouve que c’est une belle émission de variétés. Monsieur Chéri a soupiré quand il a vu la pub pour l’annoncer : comment ? Ça recommence déjà ? OK, il n’insiste pas, j’ai assez mangé de rugby 😂 et je ne te parle pas des futurs Jeux olympiques 😂.
J’ai aussi regardé les derniers épisodes de Vise le cœur avec mes deux acteurs fétiches Claire Keim et Lannick Gautry. Clap de fin avec un cliffhanger insoutenable 😂. Comment ça on ne sait pas s’il y aura une saison 3 ? 😲.
◑﹏◐ Sport : J’ai repris le sport en salle vendredi avec 15 min de Vélo elliptique, 15 min de tapis de marche, et 15 min de vélo. J’y suis retournée dimanche avec 30 min de vélo elliptique et 30 min de vélo. C’est fou comme lorsque j’arrête pendant quelques jours, j’ai l’impression d’être rouillée 😂, c’est certainement dû à l’âge 😁.
Voilà voilà pour cette semaine. Et toi qu’as-tu fait de beau, malgré le temps dont je n’ai pas parlé. Pluie et vent, mais pas de tempête chez nous.
