Bonjour toi 😉
“Le soleil est nouveau tous les jours” – Héraclite d’Éphèse
Dis-moi Lundi, je te raconte ma semaine passée ?

(●’◡’●) Humeur : La question est comment garder le moral avec tout ce qui se passe dans le monde et dans notre pays ? Je l’ai déjà dit, je ne vais pas en rajouter encore sur toutes ces horreurs, je le sais, tu le sais, je l’entends, tu l’entends. Donc, beaucoup plus léger… Comment se fait-il que nous ayons perdu au rugby contre l’Afrique du Sud ? 😉. Les champions du monde en titre étaient meilleurs que nous ? L’arbitre n’était peut-être pas à la hauteur de l’évènement comme j’ai pu le lire ? Des fautes n’ont pas été sifflées ? Bref, nous avons perdu, inclinons-nous.
Cette coupe du monde m’aura au moins permis de comprendre un peu mieux les règles de ce sport.
(●ˇ∀ˇ●) Sport : 3 km en moyenne de marche tous les matins (sur la semaine, 13,57 km exactement 😁) oscillant entre 5,5 km/h et 5,8 km/h, ça dépend des arrêts d’Oxybulle 😁😜.
22kms et 32 km en vélo et 30 min de vélo elliptique en salle. Oui, nous y retournons et j’aime bien cette activité (j’allais écrire attraction 😂). Je maintiens le cap et ça fait du bien.
(✿◡‿◡) Météo : Il faut le dire, il fait beaucoup plus frais. Je marche encore en tee-shirt à 8 h du matin (Oxybulle toujours à poils 😁), j’attends que le jour se lève 😏 (gare au changement d’heure), mais ça commence à être juste. J’ai remis les manches longues pendant que j’écris ce billet. Les fenêtres ouvertes dans la maison se referment plus vite même si j’aime beaucoup aérer. Je ne vais pas tarder à ranger les vêtements d’été. Je ne sais pas toi, mais j’ai souvent du mal à m’habiller l’inter-saison. Tu vas me dire que c’est plus facile d’enfiler un pull à l’automne que se découvrir au printemps.
Les feuilles des arbres changent de couleur, le jardin se transforme.
(❁´◡`❁) Lectures : J’ai terminé La vie rêvée d’Ava de Sophie Kinsella. Je commence La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan.
Si tu veux passer un moment de lecture sympa sans te prendre la tête et sourire voire rire de certains chapitres, je te conseille celui de Sophie Kinsella. C’est facile à lire et parfois l’auteure nous laisse des messages. C’est une comédie légère comme dit Télé Loisirs, qu’on déguste aussi vite qu’un cornet de glace. J’ai bien aimé. En voici le résumé :
C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange ; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex-encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu’un, mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?
(⓿_⓿Blog et écriture : Je me suis défiée moi-même 😛. Faire revenir ma petite sorcière de l’année dernière dans l’histoire d’Héloïse et Marie-Sophie. Lorsque je me suis penchée sur Elsbeth Isobel en la relisant, le lien pour la rattacher à Héloïse m’est venu spontanément. Du coup, j’ai repris mes trois cahiers, et j’ai commencé à faire mes arbres généalogiques 😁 avec mes couleurs. J’espère que je ne vais pas me mélanger les pinceaux et que ça va tenir la route.
Comme tu peux le constater, je suis occupée et je ne vois pas passer les journées et pourtant, les vacances de Toussaint se profilent et MaLou va reprendre du service.
Avec cette fête qui pour moi n’en est pas forcément une, je vais aussi aller fleurir les tombes de ceux qui veillent sur moi de là-haut.
Et toi, raconte-moi ta semaine.

Les nouvelles sont plombantes et pas seulement dans le monde…Mais on trouve tout de même des jolies choses à cueillir ici et là. Il faut faire le plein autant que possible.
Contente de te lire – toujours – même si je n’ai pas toujours le temps.
Oui du mal moi aussi avec la mi-saison mais bon on est en automne et ça me va. L’été à rallonge commençait à me taper sur le système.
Belle semaine et à très vite
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
💜
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurais bien besoin de ces quelques lectures légères dont tu parles.
Pour moi aussi, c’est le moment d’aller rendre visite à ceux qui veillent sur moi là-haut comme tu le dis si joliment.
Belle semaine
J’aimeAimé par 1 personne