Bonjour toi 😉
Il parait que tu en as des choses à raconter me souffle à l’oreille Monsieur Lundi. Ecoute…

(●’◡’●) Humeur : Bonne. Le week-end s’est terminé en apothéose, je t’en parle ci-dessous. Il fait toujours beau chez nous, du coup, le soleil étant présent, l’humeur s’en ressent. Je ne sais pas toi, mais les jours gris rendent l’humeur morose, voire franchement triste.
(❁´◡`❁) Sport : 32 kms en vélo et une variante pour la marche. Monsieur Chéri part seul. Avec ses grandes jambes, il marche beaucoup plus vite que moi et comme lui a un esprit de compétition (même s’il s’en défend et répète que je me fais des idées 😁😏) il accroche les 7,2kms/heure. Tu penses bien que moi avec mes 5,2 kms/h, je suis presque à la course à côté de lui 🤣 (je te vois rire, tu imagines la scène 😉😊). Du coup, j’ai proposé que je le rejoigne et je fais le tour en sens inverse (ben oui, sinon je ne le rattraperais jamais et il serait en train de m’attendre pour prendre le petit déjeuner, oui, nous faisons la marche avant de manger 😁, il parait que le corps puise ainsi dans les réserves 🤪 enfin il parait ! 😏). Et scoop, j’emmène Oxybulle. Je te garantis qu’elle trotte, pas question qu’elle me retarde 😂. Avec elle, j’accroche les 5kms/h, ce qui n’est pas si mal parce qu’elle en fait des pauses et elle renifle partout 😂. Un chien quoi ! 😂. (j’ai une excuse comme ça, si je suis vraiment à la bourre 😉, mais chut ! 🤫) Bref, dans la semaine 4,79kms de marche.
{{{(>_<)}}} Retraite : Tu penses bien que les services de la retraite ont bien compris qu’il fallait qu’ils m’embêtent avec cette histoire de retraite anticipée de la fonction publique. J’ai un nouveau dossier médical à compléter. Je vais donc devoir retourner chez le médecin et il va devoir remplir ce dossier. Je sens qu’il va adorer ça ! ce n’est pas son truc la paperasserie, mais qu’est-ce que j’y peux moi, tu imagines bien que me replonger des années en arrière pour revivre ce Burn out, je n’en pas du tout envie ! Un dossier médical déjà rempli ne leur suffit pas, ce n’est pas le même service ! j’ai pourtant été évaluée par un médecin-conseil 🤨, j’ai été déclarée inapte en commission de réforme, non ! il en faut un autre ! on ne sait jamais, des fois que ce ne serait pas vrai. Vive la France et ses papiers ! C’est surtout que s’ils refusent mon dossier d’inaptitude, j’aurai une sacrée décote pour la retraite. Eh oui, il me manque 4 trimestres. La carrière longue puisque j’ai commencé à travailler à 17 ans ne sera pas pris en compte !
(❁´◡`❁) Confitures : Monsieur confiture a encore frappé. Dans la famille, tout le monde sait qu’il est toujours en quête de fruits… Je pense que sera la dernière. 15 pots de figues sont… sous le lit 😂.
♪(^∇^*) Famille : Ce samedi était placé sous le signe de la fête. Nous sommes arrivés chez mes beaux-parents, jeudi. Retour à la campagne. Oxybulle s’est précipitée au grillage pour retrouver ses copines les vaches… qui n’étaient pas là. Elles ont dû prendre leur quartier d’hiver. Plusieurs fois par jour, elle va inspecter, mais revient régulièrement bredouille. Ses amies sont absentes.
C’est toujours un plaisir de revoir les parents de Monsieur Chéri. Ils vieillissent bien sûr, elle fêtera le mois prochain ses 86 ans et lui ses 90 en janvier.
Quand j’arrive ici, nous allons aussi faire un coucou à la marraine de Monsieur Chéri. Celle qui me connait depuis l’âge de mes 8 mois. À chaque fois qu’elle nous voit, elle affiche un grand sourire et me dit que je suis sa 4e fille (elle en a 3, les cousines germaines de Monsieur Chéri). Elle est en maison de retraite depuis qu’elle a perdu son mari, parrain de Monsieur Chéri (voir https://leshistoiresdisabelleminibulle.blogspot.com/search?q=giovanni). Elle n’est pas loin, elle non plus des 90 ans. Je la trouve en pleine forme et nous papotons comme si nous ne nous étions jamais quittées. Quand je la retrouve, c’est comme lorsque j’arrivais en vacances et qu’elle me disait Ah ! te voilà (nous ne voyions qu’un mois par an). Elle me raconte ses enfants, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, me montre les photos et les albums. Elle manie sa tablette comme une reine, écrit des messages pour annoncer que je suis là, prend un selfie avec son filleul et moi. La photo est vite partagée. La communication est rapide et aussitôt les réponses affluent. Je suis scotchée ! Elle ne viendra pas à l’anniversaire, trop de monde et de bruit.
Nous y voilà à l’anniversaire de la tante de Monsieur Chéri ainsi que de son cousin germain 80 ans et 55 ans ! Une sacrée fête où nous avons retrouvé sa famille proche et où je constate que la photo prise la veille, chacun en parle. Je suis toujours surprise par la facilité qu’a la famille de mon mari pour parler. On dirait que nous ne nous sommes jamais quittés. Nous ne voyions pourtant pas tous les 4 matins, mais c’est tout comme. Et à nouveau, on raconte, les enfants, les petits enfants, les vacances, les camping-cars (un peu le rêve de Monsieur Chéri), les confitures et c’est là que je réalise que sa famille suit le blog 😉😊 et ils me disent leurs articles préférés : le journal d’Oxybulle, Monsieur Confiture, le jardin, raconte-moi ta semaine… L’une me dit qu’elle n’a pas le temps de tout lire, mais qu’on lui raconte. Je regarde Monsieur Chéri, heureux de retrouver ses cousins, il est fils unique, c’est sa famille. Il demande pour faire une photo souvenir avec eux et c’est fait dans la seconde. Jamais de problème avec eux, la vie est toute simple.
Je prends place à côté de mon amie d’enfance, celle qui est toujours là, celle qui d’amie est devenue ma cousine (c’est chez elle que j’ai rencontré Monsieur Chéri, j’avais 9 ans). Nous prenons un selfie de nous 2 que nous partageons aussitôt sur nos réseaux famille. Nous sommes nées le même jour avec 2 ans d’écart. Elle me dit que je suis vieille par rapport à elle 😂 et nous rions. Nous retrouvons tout de suite notre complicité d’avant. Elle me fait chaud au cœur et quand j’écris ces lignes, les larmes ne sont pas loin. Moi, je l’admire. La vie ne l’a pas épargnée, mais comme je lui en fais la remarque, elle me répond qu’elle n’a pas le choix de toute façon. Mais exit les choses tristes, nous dansons toutes les deux, nous retrouvons nos rives d’avant. Elle est en robe, elle n’est pas à l’aise. Elle file se changer parce qu’elle avait prévu un jeans dans sa voiture. C’est tout elle !
Et que dire de l’émotion quand la tatie de 80 ans prend la parole. Tout à fait à l’aise avec le micro, elle remercie tout le monde d’être venu, nous souhaite une bonne soirée, remercie son plus jeune fils grâce à qui nous sommes tous réunis (90 quand même, famille et amis) et avec un beaucoup d’humour, elle nous donne rendez-vous dans 10 ans. Vient ensuite, le cousin, qui avoue que sans son frère, il n’y aurait pas eu de fête, ce n’est pas son truc, mais qu’il est heureux que tout le monde ait répondu présent.
Et puis, les gâteaux, les bougies, la musique, les bravos, les rires, une sacrée soirée comme dirait un certain présentateur. Dodo vers les 2 h du mat’ après de nombreuses danses avec Monsieur Chéri qui ont ravi ma belle-maman.
Et voilà, comment s’est passée ma semaine… et toi ? Raconte-moi !
