Raconte moi ta semaine

Bonjour toi 😉

Comment vas-tu monsieur Lundi ? Quoi de neuf ? Tu me racontes ta semaine ?

La plante sorcière de la semaine du 11 au 17 septembre est le cassissier. Si tu en offres une branche à ceux que tu aimes, tu lui dis : tu plais à tout le monde ou tu es mon bonheur si tu offres la grappe de fruits, tu lui dis un froncement de tes sourcils me ferait mourir. Tout est bon dans le cassissier autant les feuilles (diurétique) que les fruits antioxydant) et même les bourgeons (contre les allergies), quant aux pépins, l’huile renforce le système immunitaire.

L’association de la liqueur de cassis avec du vin blanc, créé après la 2e guerre mondiale par le chanoine Kir, maire de Dijon, est une boisson très prisée. (Mon agenda de sorcière Marie D’Hennezel).

(●’◡’●) Humeur : Il suffit parfois d’une photo trouvée lors d’un rangement de tiroir pour te faire perdre ton sourire… tu te souviens, tu te rappelles, les parfums affluent, tu revois l’endroit, tu entends les rires, tu es plongée dans un monde qui n’existe plus, il ne reviendra pas, tu le sais. C’est un souvenir ! Même s’il est beau, il te dit qu’il faut profiter de chaque moment, de chaque instant, tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Les années ont passé, elles ont glissé sans que tu t’en rendes compte.

Je range la photo, referme le tiroir, me revoilà dans le présent. Le passé est passé, le chapitre est terminé, la page est tournée.

✪ ω ✪ Sortie : Je reviens d’un week-end passé avec mon fils aîné et sa petite famille. Direction, un gite à 12kms de Mazamet, dans une forêt comme je les aime avec un petit chemin qui me plait tout autant et un lac artificiel. Paysage magnifique.

Qui dit Mazamet, dit passerelle. Nous y sommes allés. Monsieur Chéri et moi l’avons traversée avec les encouragements de nos enfants. Même Oxybulle était de la partie. Elle a été portée au retour.

Je ne te dis pas que le chemin pour y arriver était facile ☹🙄, impossible pour moi par Mazamet. Par contre par le village de Hautpoul, c’était plus abordable, difficile aussi, mais faisable, parce que ce n’était pas un chemin caillouteux qui grimpait, mais des marches qui descendaient à l’aller… et qu’il a fallu remonter au retour 😏. C’est là qu’il faut garder le sourire et accepter que tu n’es pas une chèvre qui grimpe partout 😉, que tu n’as plus 20 ans et qu’il faut programmer ton cerveau pour qu’il accepte ce challenge alors qu’il n’a qu’une envie, c’est de faire demi-tour et repartir à la maison, c’est beaucoup plus confortable. C’est là que je me rends compte que j’ai bien progressé dans ce travail. J’ai gardé mon sourire, avancé à mon rythme, vécu le moment présent et pas pensé qu’il allait falloir remonter ces fichues marches. La récompense était au bout du chemin : un paysage magnifique, le plaisir d’avoir réussi ce défi, et surtout la joie dans les yeux de mes enfants.

Le village est très accueillant, joli, tranquille et les gens sont sympathiques.

Rentrée au gite, plaisir de danser sur une boum (ça se dit encore) improvisée par les plus jeunes sur la terrasse face aux grands arbres.

Super week-end qui donne la force pour redémarrer la semaine.

(❁´◡`❁) Sport : En plus de ces plus de 12 000 pas du week-end (en un jour 😂), 40 km de vélo et deux fois de la marche le matin avant le petit-déjeuner (2 x 3,3kms). Je suis assez fière de tenir le rythme même s’il arrive souvent que je découvre de nouveaux muscles 😂.

(✿◡‿◡) Dessins : Regarde 👇

Dessin dans mon Bujo. Ma page d’octobre est prête aussi, je te la montrerai en temps voulu 😂 ne sois pas si impatient 😉.

[‾◡◝] Lectures : J’ai terminé Noël à la petite boulangerie et j’ai beaucoup aimé, mais ce n’est pas une surprise. D’ailleurs, j’ai craqué 😉.

Regarde 👇 ma nouvelle lecture du moment (en poche).

Et ensuite toujours en poche 👇

Tu comprends… je n’avais plus grand-chose à lire 😂.

🏉🏉 : Il faut bien que j’en parle du rugby 😂même si ce n’est pas ma tasse de thé 😏. Je supporte tout de même notre équipe de France même si je ne comprends rien aux règles (c’est plus compliqué que le foot non ? 😁). Je te dirai que je n’ose pas trop poser de questions quand Monsieur Chéri est devant le match, il est tellement à fond, crispé, râleur, que même Oxybulle se planque sous le canapé et ose montrer sa tête quand son maître saute au plafond 😂😂 (si c’est un peu ça !) Tout y passe, l’arbitre qui ne voit rien ou voit de travers, les Français qui pourraient faire mieux ou jouent bien, les cris Allez Allez tonitruants me font sursauter et font aboyer Oxybulle qui regarde son maître d’une drôle de tête se demandant quoi faire 🤣.

Voilà pour cette semaine et toi, raconte-moi 😊.

À très vite…