BlogAmis

Bonjour toi 😉

Je l’ai dit, je l’ai promis, je le fais. Je vais faire un tour chez les Blogamis et je publie ici les idées que j’ai aimées. .

C’est une rubrique que je ferai régulièrement. Je commence aujourd’hui avec le blog de Josée Des mots et des images .

Le billet que j’ai trouvé super, (évidemment comme je l’ai pris en cours de route, je te partage celui en cours, mais je suis certaine que tu iras chez Josée pour lire le reste), est le dictionnaire d’une vie comme elle l’aime.

Régulièrement, elle envoie des lettres d’amitié que je lis avec bonheur et je lui avais déjà dit que c’était difficile de lui répondre parce que je ne trouvais pas le blog, que je me faisais jeter parce que mon adresse n’était pas reconnue, bref j’en passe et des meilleures, mystère de l’informatique 😲🙄😤.

Tu me connais, je ne lâche pas l’affaire. J’ai donc fouillé sur le net et j’ai enfin trouvé ce blog, grâce aussi aux liens que Josée glisse dans sa lettre d’amitié. Et voilà !

Je te laisse découvrir ce billet et son blog ici (en espérant que ça marche 😉🥰).

Quelle belle idée le dictionnaire d’une vie comme je l’aime … peut-être que je piquerai l’idée si Josée est d’accord bien sûr ! 💖

Bonne découverte et bonne lecture.

Merci Josée pour ce blog plein d’idées, de bonheur et de surprises.

À très vite…

Fenêtre sur le jardin

Bonjour toi 😉

Ce n’est pas qu’il est triste, mais il est un peu … comment dirais-je … en désordre. Notre absence d’une semaine et la chaleur n’ont rien arrangé.

Regarde un peu 👇

Les asters et les belles de nuit sont là mais c’est la pagaille 😉 comme dit Monsieur Chéri. Les arbres prenant toute la place, les fleurs se poussent et se penchent pour avoir de la lumière 😊.

Mais que vois-je là ? Il reste une rose qui se porte assez bien.

Le bégonia posé sur la petite table extérieure est toujours en place. Il supporte très bien la chaleur, Monsieur Chéri n’en revient pas. Je te rappelle que c’est un bégonia qui faisait parti d’un panier chez Jardiland comme les too good to go de nourritures invendues, une plante toute moche qui suivant les dires du vendeur, si on s’en occupait un peu, il pouvait reprendre du poil de la bête. La preuve ! Il a plus d’un an !

Le lantana refleurit.

Et les hortensias sont beaux aussi comme ça !

J’ai toujours les oiseaux qui viennent picorer devant ma fenêtre et les arbres tout habillés encore qui font de l’ombre. Bientôt, ils changeront de couleur et je te partagerai alors mon jardin automnal.

À très vite…