Bonjour toi 😉
Alors Monsieur Lundi quoi de neuf ?

La plante magique de la semaine de 4 au 10 septembre est le basilic. D’après Dioscoride, médecin grec du 1er siècle, sa consommation atténuait les douleurs d’une piqûre de scorpion. Au IVe siècle av. J.-C., c’est le basilic des Provençaux qui était sacré comme en Inde. En effet, cette plante originaire des Indes s’est acclimatée dans le bassin méditerranéen, et est associée à Sainte-Anne, patronne des maraîchers.
(Mon agenda de Sorcière de Marie D’Hennezel).
(●’◡’●) Humeur : Même si elle reste au beau fixe, j’avoue qu’insidieusement, je dois me batailler pour garder le moral. Septembre est là, la rentrée est passée, je sens bien que la saison va basculer, les parfums ne sont plus tout à fait les mêmes. La maison se vide, le train-train quotidien va reprendre sa place, et même si ça fait du bien de retrouver toutes les habitudes, le compagnon que je connais bien et depuis longtemps, j’ai nommé Monsieur le Cafard ou le Spleen qui est plus joli, mais qui veut dire la même chose, une sorte de mélancolie s’installe. Du coup, je me plonge dans mes écrits, mon bullet journal où il est écrit noir sur blanc que je dois rire, et d’un coup ça va mieux !
(❁´◡`❁) Sport : Deux sorties vélo, l’une de 22 kms histoire de se remettre en jambes comme dit Monsieur Chéri (😏), l’autre de 42 kms, oui oui tu lis bien, 42 kms ! Finalement, j’ai gardé la forme. Plus … 3,7kms de marche. La semaine sportive a repris.
D’autre part, nous sommes allés nous renseigner pour aller à la piscine. Tu vas rire… elle était fermée. Cause : entretien des bassins 😂. Heureusement, qu’il y avait quand même une permanence pour les renseignements, évidemment pas ce jour-là 😃. C’est fou comme c’est facile du coup de se dire pas grave, c’est qu’on doit pas y aller mais non, je n’ai pas lâché l’affaire. Nous avons donc l’intention Monsieur Chéri et moi de faire des longueurs et pourquoi pas de l’Aquabyke. Connais-tu ? en pratiques-tu ?
(❁´◡`❁) Blog et écriture : J’ai repris à peu près le rythme. Tu as retrouvé J’aime un voyou au grand cœur, ainsi que l’agenda ironique. Je me penche rapidement sur le journal de Marie-Sophie.
(✿◡‿◡) Dessins : Regarde un peu 👇


Celle-ci n’est pas terminée et je pense la refaire pour mon Bujo sur la page octobre 👇

[‾◡◝] Lectures : J’arrive à la fin de Noël à la petite boulangerie. Je ne lis que le soir, du coup, je n’avance pas vite et je pense aussi que… je n’ai pas de bouquins qui me font trop envie dans ma Pal, alors je trainaille. Figure-toi qu’il y a un truc qui m’agace quand je prends un livre et que je me rends compte que j’en ai lu un autre plus récent du même auteur avec les mêmes personnages et que ça ne va pas du tout, parce que les héros étaient ensemble et que dans le plus vieux, ils ne le sont pas 😏. Là, blocage de ma part. Aussi, quelle quiche de pas avoir fait attention à la date de parution… oui, mais, le résumé me plaisait davantage 😂. Et toi, arrives-tu à lire un roman plus ancien alors que si tu connais la vie des héros ? Remarque, il m’est arrivé de lire plusieurs fois un livre et d’en savourer toujours les passages préférés même si je les sais par cœur.
[⊙o⊙] Musique : Voilà ce qu’il ressort de mon TOP d’août entre autre :
🎶 Et un jour une femme — Florent Pagny, Christophe Mahé
🎶 Mon frère – Les Enfoirés
🎶 Le feu — Kendji Girac, Vianney
🎶 Châtelet-les halles — Florent Pagny, Calogero
🎶 Chez toi — Slimane, Claudio Capéo
🎶 Même pas mal – Louis Albi, Star Academy
🎶 Holidays – Michel Polnareff, Offenbach
🎶 Beside You – James Blunt
🎶 Santa Clara — Benjamin Biolay, Clara Luciani
🎶 Week-end à Rome — Marie Poulain, Testenoire
🎶 Je ne veux qu’elle — Marc Lavoine, Claire Keim
🎶 Popcorn salé — Santa
….
Et toi ? Raconte-moi ta semaine, dis — moi si tu as repris le travail ou si tu ne le reprends plus, si tu lis, si tu es allé au cinéma, au restau… et surtout si tu vas bien.
Bonne semaine 💖
