Humeur de la semaine passée

Bonjour toi 😉

Comment allez-vous Monsieur Lundi ? Comment ça je suis en retard pour publier mon bilan de la semaine passée 😁.

(❁´◡`❁) Humeur du jour : Certains vont penser que je me voile la face en ne parlant pas ou alors à mots couverts de ce qui se passe en ce moment dans notre pays. Ma réponse est celle-ci : non, je ne joue pas à celle qui ne voit rien et n’entend rien, mais tu ne trouves pas qu’on en parle assez ? C’est volontaire que je souhaite que mon blog soit plein de bonne humeur et d’ondes positives. Certains penseront que je vais toujours bien, je l’ai dit et je le répète, le cerveau aime ce qui va mal et en ce moment il est servi 😨 alors je n’en rajoute pas, de toute façon, tout est dit répété amplifié. Bref…

Humeur du jour : la semaine a bien commencé avec l’anniversaire de Monsieur Chéri. Nous avons passé une agréable soirée de rires et fous rires avec les enfants. Monsieur Chéri a soufflé ses bougies, ravi, une année de plus. Il a été gâté en cadeaux, tout ce qu’il voulait. Soirée où l’on a pu prendre l’apéro (sans alcool) sur la terrasse. D’ailleurs, il y a de très bons vins sans alcool aujourd’hui, c’est plus pratique pour ceux qui prennent la voiture ensuite. Pas besoin de réfléchir à qui va conduire. Bref, nous avons fait sauter le bouchon (oui il en existe aussi) qui a volé chez les voisins 😅. Rigole ! le lendemain, il était revenu sur notre mur commun 😁.

(●’◡’●)Sport : J’ai repris mon vélo. Il faisait beau et pas trop chaud, 22 kms. Moins que d’habitude parce que Monsieur Chéri voulait récupérer de sa cyclo et moi, j’avais un genou qui me chatouillait un peu, donc, doucement la machine.

Je continue toujours tous les matins, mes étirements. Je ne sais pas si je vais rester aussi assidue, mais pour le moment, je maintiens le rythme.

Je n’ai pas repris la marche avec Oxybulle, pourquoi ? Avec la tonte raisonnée comme elle est appelée, les hautes herbes envahissent les chemins, et entre les tiques, les ronces et tout ce qui pique, j’ai renoncé. J’ai bien un parcours de 5kms que je faisais l’hiver, mais c’est uniquement sur les trottoirs et les lotissements, c’est beaucoup moins agréable avec le bruit des voitures qui couvre ma musique 😉 et Oxybulle que je dois tenir en laisse courte.

(•_•) Lecture : Alors là, j’avoue que je n’avance pas vite. Je ne bouquinne que le soir, dans la journée j’ai mes écritures. Je suis donc actuellement sur les enquêtes de Maud Delage de l’auteur Marie-Bernadette Dupuy.

^_^ Soldes : Scoop, j’y suis allée le premier jour, et il n’y avait pas grand monde. Je voulais me trouver une petite robe d’été, je ne me suis pas ruinée, je l’ai eue à moins de 15 euros. Seulement, je ne sais pas si tu es pareil, mais moi, il faut toujours que ça marche par deux. Du coup, je me promène dans la galerie commerciale et j’entre dans une boutique. Évidemment, je trouve mon bonheur, mais… elle n’est pas en solde 😅. C’est tout moi ! comme dit Monsieur Chéri, heureusement que tu n’as pas deux hommes puisqu’il te faut tout par deux ! 😤 Quand je suis agacée par sa réflexion, je réponds qu’avec un homme, j’ai déjà pas mal à faire alors avec deux 😅😂.

⊙﹏⊙ Série Télé : Terminée HPI avec Audrey Fleurot. As-tu aimé ? Cette année, l’héroïne était complètement déjantée. En tout cas, la fin, nous laisse présager une suite explosive.

J’ai aussi terminé la série de Tropiques criminels qui se passe à la Martinique avec Sandra Rolland et Béatrice de La Boulay. Tu remarqueras que je ne suis pas sur Netflix, j’ai déjà du mal à suivre les programmes sur les chaines habituelles alors…

J’aime bien les séries, parfois grâce à elles, une idée me traverse l’esprit et je la mets en scène avec mes personnages.

De plus, avec Monsieur Chéri, nous commentons, style : quelle est la comédienne que tu préfères ou le comédien ? Ou j’y vais de ma réflexion style : mais, c’est pas possible ! Monsieur Chéri, lui est le roi pour trouver les incohérences de plan, par exemple, une écharpe qui pend d’un côté et sur un nouveau plan se trouve de l’autre côté, ou alors un col de chemise mal positionné et à sa place sur le plan suivant. Il est très fort à ce jeu-là.

(ง •_•)ง Agendas : Je suis folle des agendas et comme il va bientôt se terminer, je surveille les nouvelles éditions. Je fonctionne comme à l’école, c’est un scolaire (quand je te dis que je suis restée une vraie gamine ! 😁). J’en ai de plusieurs sortes, je recherche ceux avec des illustrations, ceux avec des citations, et j’ai également ceux des sorcières notamment celui de Parole de Sorcière. C’est presque un livre et j’aime le lire, il est plein d’astuces… pas pour jeter des sorts t’inquiète ! Le prochain sort le 11 septembre. J’ai aussi Mon agenda de sorcière de Marie d’Hennezel. Tous deux ont de magnifiques couvertures et le papier à l’intérieur est vieilli, j’adore.

Celui sur lequel je note toutes mes publications est celui de Mr Wonderful et je fabrique maintenant mon Bullet journal (Bujo comme on dit). Tu l’as compris, c’est une vraie passion.

Je devrais en parler davantage sur mon blog 😁.

(✿◡‿◡) Poésie : Toutes les poésies que j’écris sont sur mon ordi, les idées sur mes brouillons. J’ai l’envie de faire un cahier de poésie et de toutes les regrouper. Le hic, c’est qu’à l’écran, j’ai les illustrations. Comment les faire sur mon cahier ? Je ne suis pas assez douée (même si je m’y applique) pour les reproduire. Du coup, MaLou a demandé à Millie. D’ailleurs, Millie va bientôt venir passer les vacances avec MaLou, ce qui va provoquer forcément de nouvelles histoires.

À ce propos, MaLou a une idée de génie pour l’été… mais je ne t’en dis pas plus, il faut que l’idée fasse son chemin et puisse se réaliser.

(●ˇ∀ˇ●) Blog : J’ai réfléchi (oui ça m’arrive 😂) et je pense que je ne vais pas le mettre en pause quand je partirai en vadrouille. Je programmerai des petites choses amusantes (enfin je l’espère 😁). D’ailleurs, ça va commencer la semaine prochaine parce que…

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour enrichir ce blog tout en gardant son identité qui est la mienne et celle de l’écriture et les jeux de mots.

Voilà pour cette semaine, et toi ? Des nouvelles ? N’hésite pas à commenter ici ou sur ton blog, mais tague-moi pour que je te voie, parce que parfois l’informatique n’est pas sympa 😂.

À très vite…