Bonjour toi 😉

Salut Monsieur Lundi, prêt pour que je te raconte ma semaine ?

Ce fut une semaine sympa même si j’avais un peu le stress parce que Monsieur Chéri faisait sa cyclosportive (j’ai rectifié le terme, j’avais parlé d’une randonnée et monsieur chéri m’avait gentiment reprise 😉, oui il lit mes billets 😊).

(❁´◡`❁) Humeur du jour : elle est bonne. L’été est là, et comme je l’ai dit précédemment dans mes billets, l’humeur s’en ressent.

(●’◡’●)Sport : Je n’ai pas pu faire beaucoup de vélo parce que le temps ne s’y prêtait pas trop, gris avec crainte d’orage, je n’avais pas envie de me faire surprendre par une averse qui peut être violente. Et puis, il faut nettoyer ensuite le matériel 😏😂 et ça j’avoue que salir mon beau vélo rouge, j’aime pas trop. Faire du sport oui, mais bon, tu m’as comprise ! Du coup, pour compenser, avec Monsieur Chéri qui lui fait ça tous les jours 🙃, j’ai tenté les étirements. Figure-toi que je n’ai jamais aimé ça. Quand j’allais au cours de gym collectif, je choisissais toujours ceux où ça bouge, style stepp, danse. Quand venait la série d’étirements voire d’abdos 🥱😨🤪 (les smileys te renseignent 😂😁). Bref, ça m’a fait du bien et j’y ai pris goût, comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ou alors c’est l’âge 😏.

◑﹏◐ Musique : As-tu entendu le nouveau duo de Pascal Obispo avec Giordana Angi , j’étais pas fait pour le bonheur ? J’aime bien, elle est italienne et sa voix est belle. Après c’est du Obispo. J’ai regardé la fête de la musique à la télé, ici, cause orage, ce que nous devions faire est tombé à l’eau (c’est le cas de le dire 😁). Nous étions allés dans les deux villages voisins, les guinguettes étaient complètes et pas de musique. Bref, retour à la maison. Il y en a une qui était contente, c’était Oxybulle ! Elle a dû se dire que nous n’étions pas partis longtemps. Elle n’aime pas quand nous la laissons.

(¬‿¬) Sortie : C’est l’anniversaire de Monsieur Chéri, j’en ai profité pour l’entrainer faire du shopping afin de le rhabiller 😁. Après l’achat d’une nouvelle chemisette et d’un bermuda, devine quoi ? Il a réussi à trouver le polo du tour de France. Il a choisi le plus sobre avec un logo simple, il est bleu marine, j’avoue il fait classe. Le vélo et lui ou lui et le vélo, c’est une histoire d’amour qui dure depuis tout le temps 😂, et oui, je partage. Tout comme moi qui suis attirée par les bouquins et les agendas ou les carnets, lui c’est ce qui se rapporte au vélo, chacun ses goûts ! Nous avons décidé de déjeuner en terrasse. Il faisait beau sous notre parasol, super ! D’un coup, le ciel s’est obscurci et une trompe d’eau nous est tombée dessus. Notre abri a résisté malgré les gouttières qui commençaient à nous entourer. L’eau sur la terrasse avait du mal à s’écouler. Nous étions entourés par quelques personnes qui n’avaient pas eu la chance d’avoir un parasol. Une accalmie ? Vite, Monsieur Chéri rapporte le plateau devant les poubelles où il faut trier, oui même sous la pluie qui reprenait de plus belle, il triait 😂 devant le regard admiratif des autres. Et ça recommence ! une pluie terrible. En pantalon blanc, je me dis qu’il ne va pas le rester longtemps. Mon haut, léger, s’il prend l’eau, c’est la transparence assurée. Je ris ! Vite, Monsieur Chéri me prend la main, la pluie s’est un peu calmée, il m’entraine vers la voiture qui n’est pas tout près et me crie de faire attention de ne pas glisser. Ouf ! nous voilà à l’abri dans la voiture. Nous ne faisons pas 200 mètres, que la route est sèche. À croire que la pluie n’était que pour nous 😅 🌧☂.

Autre sortie, aller chercher le dossard à Tarascon. 1 h et demie de route. Il fallait bien que Monsieur Chéri ait tout son matériel pour ne pas partir à la bourre samedi matin, le départ étant à 8 h 30 pour 5 heures de vélo au moins, 106 kms avec 2 cols à grimper qui lui faisaient un peu peur quand même. Nous en avons profité pour pique-niquer au retour. Il faut que je te raconte que pour trouver un endroit, je suis la championne de l’embrouille 😂 : trop de bruit, trop de monde, pas assez d’ombre, trop moche. Je sentais l’humeur de Monsieur Chéri changer au fur et à mesure que l’heure tournait. Bref, nous avons trouvé… pas très loin de chez nous du coup, à force de chercher 🤣, je voyais le moment où nous allions pique-niquer dans le jardin !

Autre sortie : Pendant que Monsieur Chéri s’échinait sur son vélo, je n’avais pas voulu l’accompagner parce que j’allais restée toute seule sur le bord de la route et que j’allais stresser comme une malade, je suis donc restée à la maison, mais alors que mon fils aîné a accompagné son père, ma fille m’a appelée pour me demander si j’étais toute seule, elle pouvait venir me chercher. Je ne l’étais pas, mon plus jeune m’a alors proposé de partir faire du shopping et de déjeuner avec lui. Du coup, le temps est passé très vite et je n’ai pas eu le temps de trop m’inquiéter, d’autant plus que mon aîné me donnait des nouvelles de son père au fur et à mesure qu’il passait les cols. Vive le portable ! c’est là que je me suis rendu compte que j’avais vraiment des enfants formidables, je n’en doutais pas, mais parfois… bref ! Résultat de la cyclosportive, médaille d’or parce qu’il a fini dans les temps, c’est-à-dire avant les 5 heures. Il est fier ! il peut l’être parce qu’il n’a plus vingt ans quand même !

Monsieur Chéri était aussi à la fête avec ses enfants. Bonne fête papa ! Je lui fais aussi toujours un petit cadeau, ce qui m’a valu une question d’une personne ! Vous faites un cadeau à votre mari pour la fête des pères ? ben oui, c’est quand même le père de mes enfants 😂.

⊙﹏⊙ Écriture : Au fur et à mesure de mes publications, j’ai réalisé que lorsque je ne programmais pas, j’étais plus dans le moment présent quand je discutais avec toi. Evidemment, l’heure varie selon mon temps, mon imagination et ma disponibilité mais finalement, je préfère. Par contre, c’est quand même pratique de pouvoir programmer quand je ne peux pas faire autrement. Autre constatation, suivant l’heure, tu es là ou pas et il y a moins de trafic sur mon blog, mais ce n’est finalement pas le but. Donc, je continue mes histoires, ma poésie. A ce propos, je vais faire un cahier de poésie. Mes écrits sur l’ordi c’est bien, mais l’écriture sur papier, c’est bien aussi. Je t’en dirai plus quand j’aurai commencé.

(¬_¬ ) Ce serait bien que… Je te raconte sur un prochain billet que j’ai commencé à décrypter les tarots, ça faisait partie de mes intentions de l’année, que je fabrique complètement mon bullet journal, j’ai l’idée, il faut juste que je prenne le temps de m’y mettre, celui en cours se termine fin août, que je continue de dessiner.

Voilà pour cette semaine qui ne ressemble pas aux autres, et toi ? Qu’as-tu de beau à me raconter ?

À très vite…

13 réflexions sur “Humeur de la semaine passée

  1. Bonjour Isabelle-Marie, j’ai bien aimé « cette tranche de vie » trempée par cette pluie mais raconté avec humour cela m’a fait rire, on voyait bien que ce n’était pas moi qui étais sous la flotte, j’écouterais le duo plus tard. Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  2. J’hésite toujours entre programmer et écrire sur le coup de l’inspiration du moment. Comme toi, j’aime être dans le moment présent… mais pour le blogging, c’est parfois difficile d’être constante de cette façon. Je suis vraiment partagée! Entre les deux, mon coeur balance! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire