Bonjour toi 😉
J’ai apprécié vos retours sur ce billet, aussi je le renouvelle aujourd’hui, ce qui me permet de constater que non les semaines passent et même si elles semblent identiques, c’est faux. Il y a toujours un petit truc de nouveau. En prévision de ce billet, j’ai noté toutes les jolies choses qui m’ont interpellée et évidemment les autres 😂. Tu sais que notre cerveau a la fâcheuse habitude de ne retenir que ce qui va mal, et le mien j’avoue qu’il aime bien se repaître de tout ce qui est moche. Il retourner la vapeur, c’est moi qui commande, je le reprogramme et voilà !

(❁´◡`❁) Humeur du jour : C’est lundi, après les orages, il fait moins chaud et du coup le ciel est gris et quand le ciel est morose, mon humeur s’en ressent, je me plonge alors dans ce billet, je me souviens de la semaine et le soleil dans mon cœur revient. Comme d’habitude, la musique me berce et le moral remonte en flèche.
(¬‿¬) Sortie : Scoop ! moi qui ne sors pas beaucoup parce que je n’aime pas la foule et depuis mon Burnout, ça ne s’est pas arrangé, mais j’y travaille ! Je suis allée chez le coiffeur, c’est fou comme ça fait du bien de discuter avec la gentille coiffeuse qui me connait bien maintenant. Dans son salon, elle a décidé de vendre un peu de vêtements, elle appelle ça son shop, et finalement, j’ai trouvé des petites choses qui me plaisaient bien. Tout bénef pour le moral, moins pour la carte bleue, mais se faire plaisir ça compte aussi. C’est à côté de chez moi, j’y vais à pied.
2e sortie avec Monsieur Chéri qui a réussi à m’amadouer pour aller en ville, c’est-à-dire, prendre le métro et voire des gens. Nous accompagnions notre plus jeune fils à la gare, du coup Monsieur Chéri m’a proposé de déjeuner en terrasse et de passer la partie de l’après-midi en ville et quand je dis ville, c’est une métropole, donc c’est vraiment la ville, avec des voitures, du bruit et des gens ! J’en ai profité pour aller en boutiques, mais j’en ai perdu le goût depuis le confinement. Bref, au bout d’un certain temps, Monsieur Chéri a compris que j’étais arrivé au bout de ma résistance pour lui faire plaisir, mais je ne regrette pas, c’était sympa de déjeuner avec lui en terrasse.
ಠ_ಠ Dossier retraite : J’aborde ici, le sujet qui m’a bien pris la tête et m’a agacé au plus haut point. Figure-toi que mon cas n’existe pas, ben oui ! Monsieur le président ne peut pas penser à tout pas vrai ! 🙄😏 😤(je pourrai en rajouter des émojis et pas besoin de traduction, tu comprendrais !) Je t’explique. Évidemment que je n’ai pas l’âge de la retraite, mais le sort en a décidé autrement il y a maintenant 7 ans. J’ai été victime d’un burnout que je n’ai pas vu ou pas voulu voir et je me suis ramassée. Je ne me suis pas reconnu, moi la guerrière, la battante, j’en ai perdu des plumes et des vitesses. Bref, comme j’étais assez courageuse (je parle au passé, je le suis beaucoup moins) j’ai voulu reprendre au bout de quelques mois mon travail contre l’avis des médecins. Bien mal m’en a pris, ça été pire qu’avant et la rechute n’a pas trainé. Assez parlé de ça, c’est du passé. Sauf que dans le service public, quand tu ne peux plus faire ton boulot, on te met en arrêt pour plusieurs années. Je te la fais courte, tu ne peux plus bosser, tu es déclarée inapte et basta, retraite du public. C’est bien beau ça, mais le privé où j’ai travaillé le plus, la retraite anticipée n’existe pas !!! Ah fichue réforme des retraites qui n’arrange rien, quand je pense que j’ai commencé à bosser à 17 ans ! Et quand tu ne bosses plus, tu ne cotises plus. Alors que j’aurai eu mes trimestres facilement, il m’en manque 6 et il faut attendre l’âge légal ! Allez on oublie, cette journée de merde. Je crois qu’avec un dossier médical attestant que je suis inapte à travailler, je devrai avoir droit à une retraite pleine, la décote sauterait. Oui, mais… le dossier médical rempli pour le service public ne convient pas pour celui de la retraite du privé !!! Je vais donc devoir me replonger dans ces fichues années d’arrêt pour faire remplir mon dossier par le médecin. Vive la France !
(●’◡’●)Sport : 32 kms en vélo et figure-toi qu’en pédalant avec Monsieur Chéri, on a bien ri. Je te propose ce petit problème : Une voiture en face, un vélo en face et nous. Sachant que la voiture roule à x kilomètres — /h, le vélo idem, elle attend pour le doubler parce que nous, nous arrivons en face. Sachant que nous, nous roulons à x kilomètres/h, quand aura lieu la rencontre ? 🤣🤣. C’est le genre de problème que je n’ai jamais réussi à élucider. J’ai horreur des maths 😨. Idem, quand nous traversons une voie ferrée. Si un train arrivait à x kilomètres/h, quand aurait lieu l’impact ? Pas d’impact répond Monsieur Chéri, il y a la barrière fermée 😂. Comme quoi en vélo, on peut rire aussi et profiter de tout ce qui se passe aux alentours.
◑﹏◐ Musique : As-tu écouté la chanson de l’année samedi soir ? J’étais toute seule face à l’écran, le reste de la famille regardait la finale de rugby. J’étais beaucoup plus calme qu’eux ! En tout cas, c’est encore Amir avec sa chanson ce soir qui a gagné. Je connaissais toutes les chansons en compétition et il y en avait d’autres qui auraient pu gagner comme le duo de Florent Pagny et Kendji Girac — Encore.
(‾◡◝)Guinguette : Elles fleurissent par chez nous cette année. Nous y sommes allées faire un tour, histoire de voir l’ambiance. Nous devrons y retourner, je pense que nous sommes arrivés un peu tard. En as-tu par chez toi ? On peut y grignoter assis sur des palettes agrémentées de coussins ou sur des bottes de paille. Il y a aussi de la musique.
Et toi, ta semaine s’est-elle bien passée ? Dans tous les cas, je te souhaite un bon lundi 💖😊
