Bonjour toi 😉

C’est donc le dernier raconte-moi ta semaine vu que le mois de juin se termine dimanche et qu’à partir du 1er juillet, je publie chaque jour le calendrier de l’été. Comme je te l’ai annoncé, le blog n’est pas en pause, mais il n’y aura pas de texte, pas d’histoire, juste une illustration de vacances.

C’est plutôt un challenge d’été que nous propose l‘Agenda de Parole de Sorcière.

  • Partir au bord de la mer,
  • Ramasser des coquillages et du bois flotté,
  • Allumer un grand feu pour la Saint-Jean,
  • Aller voir des feux d’artifice,
  • Ramasser du millepertuis et le bénir dans le feu du solstice d’été,
  • Ramasser 40 noix vertes le jour du solstice pour concocter un vin de noix magique,
  • Aller ramasser du blé et le pendre dans la maison pour attirer l’abondance,
  • Faire des pains aux graines,
  • Faire des conserves en bocaux pour savourer les légumes d’été pendant la saison sombre,
  • Aller dormir à la belle étoile,
  • Faire de longues balades à vélo,
  • Organiser des barbecues entre amis,
  • Aller dans une fête médiévale.

Je pense que je vais faire pas mal de choses de ce challenge comme la mer, les feux d’artifice, les balades en vélo, les barbecues….

Elle est associée aux mamelons et selon la légende, la couleur rouge de la framboise viendrait du sang d’Ida, fille du roi de Crète, mais aussi nourrice de Zeus. Cette dernière partit cueillir des framboises pour calmer Zeus enfant. Elles étaient blanches, mais s’étant griffé le sein, elle saigna et ce sang colora la framboise. [Mon agenda de sorcière — Marie d’Hennezel]

Je m’épanouis parmi les framboises qui se mirent aux perles de rosée, les cerises écoutant les rêves aux oreilles des enfants…(Valérie Mazeau)

La semaine démarre avec 32 kilomètres à vélo, puis les jours suivants de la marche et même reprise de la salle avec le vélo elliptique.

Monsieur Chéri et moi sommes allés au cinéma découvrir le film La petite vadrouille avec Daniel Auteuil et Sandrine Kimberlain. C’était sympa, gentillet, tu passes un bon moment. Anecdote du début : Monsieur, alors que ça venait de démarrer me dit à l’oreille c’est ça qu’on doit voir, on ne s’est pas trompé de salle ? Ça commençait bien ! C’était la sortie de Vice-Versa 2, il y avait beaucoup plus de monde ailleurs, parce que nous, nous étions 7 ! 😁.

C’est ainsi que nous avons l’annonce de la sortie du Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney qui semble pas mal.

Terminée la lecture de La ligue des sorcières distinguées, un peu loufoque, amusante et qui ne prend pas la tête, c’était sympa à lire. J’ai commencé par contre un pavé de 682 pages de Lucinda Riley, la rose de minuit. Quand je tiens le livre dans mon lit, il ne faut pas que je m’endorme, il m’assommerait le bougre ! 😂. Je pense qu’il va me faire tout l’été 😁. Il est quand même un peu gros pour le glisser dans la valise 😉.

Je vous ai aussi tout bien ficelé le calendrier de l’été qui commencera le 1er et se terminera le 1er septembre. J’attaque donc la dernière semaine avec vous.

Aujourd’hui, 24 juin, c’est la journée la plus longue, fête de la Saint-Jean-Baptiste. Je me souviens des feux de camp que nous faisions. Nous faisions la ronde autour et les plus téméraires sautaient au-dessus. Monsieur Chéri l’a fait et ses sourcils avaient eu chaud 😂. Quand je pense à ça, j’ai l’impression que ça fait mille ans, c’est vrai que c’était au siècle dernier 😂.

C’est aussi, le jour où ma maman est partie 🙄, ça fait 12 ans. Pas un jour où je ne pense à elle ! Il faisait beau et chaud ce jour-là, le ciel était bleu. Je me souviens d’avoir pensé que pour les autres la vie continuait avec le soleil, alors que moi, il faisait tellement gris ! ça me fait penser à la chanson de Nicoletta, il est mort le soleil, quand tu m’as quittée. Bref !

Cette semaine, c’est aussi celle de l’anniversaire de Monsieur Chéri. Nous avons fait les boutiques pour le rhabiller, non pas qu’il n’ait plus rien à se mettre 😁, je ne sais pas toi, mais mon homme s’habille toujours pareil ! à croire qu’il a la flemme de prendre ses chemises dans le placard 😂. Je te dirai qu’en ce moment, c’est plutôt bermuda jeans et polo ! Il a enfin sorti ses affaires d’été !

Voilà donc les dernières nouvelles de la semaine.

Et toi ? Pars-tu en vacances ? Belle semaine à toi 💖.

7 réflexions sur “Raconte moi ta semaine

  1. Oups ma semaine ? Dans le traintrain en dehors de jeudi : je t’explique ! Cette journée commence toujours par le marché et autres courses liste en mains. Tout fait, terminé, voiture sur le parking fermé à clefs, normal avec les clefs j’ouvre le coffre pour être plus à l’aise je vais clefs, téléphone, papiers dans un sac. Je claque le coffre et vais remettre le chariot à sa place. Je reviens à la voiture et celle-ci refuse de s’ouvrir, les clefs dans le coffre ! Je retourne à la grande surface où tout le monde me connait et rit de ma mésaventure, me permet de téléphoner à une amie car notre n° que je ne connais pas par coeur, et oui je ne me téléphone jamais, vient pour le prévenir car elle aussi n’a que mon n° de téléphone, celui qui est dans la voiture… N’arrive pas à le joindre donc un ouvrier qui passait par là accepte de monter sur un escabeau qu’il a dans sa fourgonnette pour passer par dessus la grille et prévenir. M. ne sait pas où est le double des clefs donc vient me chercher avec l’autre voiture pour que je revienne à la maison chercher le double des clefs ! La journée se termine à pas d’heure car pour clôturer un orage magistral a inonder tout le centre du bourg et il a fallu écoper le garage jusqu’à pas d’heure. Je te donne de la matière pour une petite histoire !

    Et à la semaine prochaine…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire