Bonjour toi 😉
Il existe dans mes cahiers des personnages qui ont eu une histoire et c’est tout. Pourquoi ? Je n’en sais fichtre rien.
J’ai pourtant eu l’envie, un jour, de les créer, de leur inventer une vie. Lorsque je fouille dans mes cahiers, je trouve :


Extrait d’un texte :
Héloïse avait débarqué dans la maison de Stefano un jour de pluie. Mais depuis ce jour, il faisait toujours soleil dans le cœur du gamin.
Elle était arrivée avec son vieux doudou tout moche qu’elle traînait derrière elle…
Charlie aussi était entrée dans la vie de Stefano, bouleversant tout sur son passage. Mais elle, ce n’est pas une vieille peluche qu’elle traînait, c’était des cartons de livres, un ordinateur et des carnets de toutes les couleurs. Elle avait envahi tout l’espace au grand plaisir de Joe.
Joe, c’était le père de Stefano. Un grand gaillard, à la barbe mal rasée qui piquait. Toujours affublé d’un chapeau en cuir de cow-boy. Ses bras étaient tellement immenses, qu’il pouvait les prendre tous les deux en même temps. Il y ajoutait même Charlie, et ils riaient tous aux éclats.
….
Il y avait aussi l’histoire de ma sorcière Nicky …


Extrait :
– Tu ne vas pas recommencer Samantha, je te répète que je ne suis pas une sorcière. Cesse de divaguer et de t’inventer des histoires…..
Qu’est-ce qu’il t’a pris de venir ici ? Et tu ne pouvais pas t’habiller plus discret ?
– Je t’emmène Nicky, réunion à Salem !
Elle lui donna la main et ils disparurent ensemble dans un nuage de fumée, laissant ébahie Sam qui avait oublié son sac et revenait le chercher…..
Stoppée dans son élan, elles se regardèrent toutes les deux. Nicky posa à nouveau sa main sur le front de son amie qui faillit éclater de rire mais se retint devant son air grave.
– Sam, j’ai bien peur que tu sois devenue une sorcière….
Ces personnages dorment au fond de leur cahier. Un jour, ils se réveilleront et certainement, ils auront des choses à me raconter, ils m’empliront la tête et me pousseront à écrire.
T’arrive-t-il à toi aussi d’avoir des personnages qui n’ont plus d’histoire ?

J’aime bien les deux petits du haut!
J’en ai plein des comme ça. Un jour peut-être…
J’aimeAimé par 1 personne
Héloïse et Stefano sont attachants. Quand je relis les textes que j’avais écrit sur eux, je me demande encore pourquoi je n’ai pas continué. Ils ont dû grandir 😉 je vais devoir les retravailler.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Peut-être qu’il suffit de les laisser mûrir dans un coin de ton esprit et que le reste de l’histoire un jour va jaillir. J’ai aussi, plein de petits bouts de textes qui sont restés en suspens. Parfois, ils servent aussi de support pour d’autres histoires !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai ce que tu dis. Merci pour ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne