Bonjour toi 😉
Comme tu vas le constater, il ne s’agit ni d’une histoire avec Lundi, ni d’une chronique.
Je remercie du fond du cœur Christine ici, qui m’a permis de me servir dans sa galerie pour alimenter mes textes. Au contraire de Christine qui peint d’après un texte, je fais le contraire. J’ai choisi ce tableau pour ce lundi de Pâques, pourquoi ? Il m’a fait penser à des enfants déguisés qui découvraient des œufs dans le jardin rien à voir avec le texte de Christine que j’ai lu après, sinon ce n’était pas du jeu 😂. Mystère de l’imagination.

Les enfants déguisés, les yeux écarquillés, Ils découvraient parmi les fleurs, des œufs décorés. Qu’est-ce donc, se demandaient-ils ? Le voisin s’était plaint du goupil, Qui avait pillé son fenil. Là où dormaient ses poulettes Il avait dit adieu à ses omelettes. Mais aujourd’hui, les revoilà Tombés du ciel à tour de bras. C’était du chocolat ! Les gamins n’en revenaient pas. Tout grand chef indien qu’il était, il décida De les partager en trois Parce qu’ils adoraient le chocolat. © Isabelle-Marie d’Angèle (avril 2023).

💛💛💛🎨
J’aimeAimé par 1 personne
C’est rigolo, au lieu de lire « Mystère de l’imagination » j’ai cru lire « Ministère de l’imagination », dommage que ça n’existe pas , ce serait surement plus utile que bien d’autres ministères 🤣
J’aimeAimé par 2 personnes
🤣
J’aimeJ’aime
Jolie petite histoire …merci, je découvre ton espace et c’est très sympa Une belle journée à toi Amicalement Kristeen
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Kristeen et bienvenue chez moi 🙂
J’aimeJ’aime
Comme quoi il faut fouiller la terre mais aussi scruter le ciel !
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente idée!
J’aime ce petit texte tout plein de vie – toujours un régal pour commencer une nouvelle semaine.
Belle journée Isabelle-Marie
J’aimeAimé par 1 personne
Belle journée à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne