Bonjour toi 😉

Les premiers crocus sont sortis 🙂. L’année dernière, ils étaient violets 😂 mystère de la nature.

Ici, je te confirme que nous sommes toujours dans le jardin, chez nous 😉 où mandarinier et citronnier sont en pleine forme. Nous avons goûté les mandarines et le goût n’a rien à voir avec les fruits qu’on achète. Evidemment, Monsieur Chéri les a recouverts d’un voile blanc pour qu’ils ne gèlent pas et ça marche !

Voici mon azalée tout en boutons. Il est rentré tous les soirs et ressorti chaque matin afin de prendre le soleil, un peu comme nous en fait 🙂.

Bienvenues à mes giroflées qui sont toutes nouvelles. J’aime leur parfum légèrement poivré. Il n’y en avait pas dans le jardin. Un jour que Monsieur Chéri et moi faisions un tour à la jardinerie et que je les ai découvertes, je n’ai pas hésité. Il n’y en pas souvent du coup j’en ai profité. Pour l’instant, elles sont toujours en pot et se sentent bien, je ne sais pas encore si elles prendront leur place en pleine terre.

Voilà pour le moment ce que nous avons dans le jardin. Les jonquilles fleuries il y a quelques temps sont toujours là, par contre les autres bulbes ne sont pas encore sortis de terre.

Et toi, si tu as la chance d’avoir un jardin, comment est – il ?
Belle journée à toi et à bientôt d’autres nouvelles, c’est vrai que le printemps approche, j’entends les mésanges siffler à qui mieux mieux. Vont-elles comme l’année dernière, faire leur nid dans leur nichoir habituel ?

Les giroflées me tentent… Quand je ne serais plus grippée je ferai de même. Merci du partage
J’aimeAimé par 1 personne
Bon rétablissement 😊
J’aimeJ’aime
Joli ton jardin! Tu vas faire des envieux!
Pour l’instant, notre jardin est enseveli sous un mêtre de neige! 😦
Bisousxxx
J’aimeAimé par 1 personne
Nous ne sommes pas dans le même pays 😁
😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore les jolis jardins! Merci de nous avoir parlé du tien.
Je n’en ai pas de mon côté – pour le moment. Mais je n’ai pas particulièrement la main verte ni le temps donc ça ne me dérange pas le moins du monde!
Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas moi qui ai la main verte 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour !
Ici, le jardin est encore au repos (plus pour très longtemps). Les crocus ont aussi pointé le bout de leur nez. Chez moi, ils ont toujours été jaunes. L’azalée japonaise bourgeonne aussi (ainsi que le lilas, mais il va falloir attendre encore avant de voir feuilles et fleurs). La mienne passe l’hiver dehors. Elle est en pleine terre et au nord de la maison et ça ne lui a jamais posé de souci. En parlant de soucis d’ailleurs, les pieds surgissent de partout. Le gel a détruit les fleurs, mais je suis confiante, elles vont revenir dès le redoux. Je commence à penser au potager et à planifier les semis. La saison va vite arriver ! J’ai beaucoup de nettoyage à faire (je laisse la végétation en place l’hiver, pour les insectes et les petits animaux qui y trouvent refuge). Je frémis surtout à l’idée du travail qui m’attend avec mon bassin, si petit soit-il…
Belle et douce fin de journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas la place pour un potager, à part quelques radis. J’ai des framboisiers et muriers mais ils ne donnent pas beaucoup de fruits. S’occuper d’un jardin prend beaucoup de temps mais c’est reposant et bon pour la santé parait-il. Belle journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça vide la tête et ça nous ancre à la terre ! Mon potager est petit, mais comme je cultive sur buttes (ce qui me permet de recycler les déchets verts du jardin), le rendement n’est pas trop mal. J’ai des myrtilliers en pots qui donnent un peu plus de fruits chaque année, des fraisiers qui se multiplient et qui font le régal des enfants, des framboisiers et des mûriers qui ne donnent pas grand chose pour le moment et je transforme ma haie en haie fruitière, parce que je trouve ça beau et utile (bien plus que des thuyas en tout cas). Mon rêve, ce serait d’avoir aussi quelques poules, mais pour le moment, ce n’est pas encore d’actualité !
J’aimeAimé par 1 personne
Les poules c’est effectivement très à la mode.
Pour en avoir eu quand j’habitais à la campagne, avec un coq évidemment, c’est très agréable de récolter les œufs. Par contre , dans un petit espace, ça fait des dégâts penses-y et surtout ça dégage un parfum très particulier. En grand espace, tu ne t’en rends pas compte 😉.
J’aimeAimé par 1 personne
En permaculture, les déchets des poules sont utilisés, par contre, effectivement, je crains un peu pour certaines plantations (mais bon, actuellement, ce sont les chats des voisins qui font des dégâts de ce côté là). Je n’ai pas la place d’en prendre plus de deux ou trois je pense. Pour le moment, ça reste encore un simple projet !
J’aimeAimé par 1 personne