Bonjour toi 😉

C’est en me promenant sur les blogs d’amis, que j’ai découvert celui de Josée . Comme c’est lundi et que je n’aime pas le lundi, pourquoi ne pas démarrer la semaine avec elle, histoire de la commencer de bonne humeur, avec entrain et bonheur 😉.
Son article sur le mot phare m’a interpellée, il est celui que tu auras choisi pour t’accompagner toute l’année.
Je n’ai pas cherché longtemps parce que ce mot m’est apparu rapidement comment une évidence. C’est Rire.
J’ai constaté que je ne riais plus aussi souvent qu’avant. Même si sur ce blog, tu me trouves amusante et rigolote, dans la vraie vie, mes éclats de rire se font plus rares.
Du coup, ce mot m’accompagnera toute cette année 2023. Qu’elle soit donc éclairée de sourires, de joie, gaieté, bonheur, et que chaque jour, un éclat de rire égaye la maison. Il parait que c’est très bon pour la santé, que ça fait travailler tout un tas de muscles et qu’une franche partie de rigolade équivaut à manger un steak 😂.
Merci Josée pour cette belle idée et toi qui passes ici, n’hésite pas à aller sur son blog, Josée distribue du bonheur à tout va 💖.
Toujours chez elle, elle nous fait part de ses 23 intentions et non pas résolutions pour cette année 2023 (d’où le chiffre 23). J’y réfléchis encore 😉et je reviendrai t’en parler 💖.
Et toi quel est ton mot phare ?
Bon début de semaine 💖

Rire, quel joli mot!
J’aime choisir un mot-phare chaque année depuis assez longtemps, c’est un mot soit qui s’impose soit auquel je réfléchis, quelque chose qui me serve de guide pour l’année à venir, sur lequel m’appuyer ou vers lequel tendre un peu plus chaque jour.
En 2022 j’avais choisi « cultiver la présence » et en 2023, c’est « self care ».
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai découvert ça tout récemment, j’espère que ce mot m’accompagnera tout au long de l’année.
Celui que tu as choisi, je ne suis pas au top au anglais et ne suis pas certaine du sens que tu veux lui donner… peux tu m’en dire un peu plus ?
J’aimeAimé par 1 personne
Self c’est « soi » et care » prendre soin ». Donc tout est dit. Prendre soin de moi à 42 ans c’est un beau programme! Et c’est surtout très nouveau. Mais je me rends compte aussi que prendre soin de soi permet d’entrer différemment en relation avec les autres. Tout est lié!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le clin d’oeil!
Je te ferai découvrir mon mot-phare 2023 sous peu.
Il m’est apparu il y a quelques temps… Hâte de te le faire connaître.
Je te souhaite plein de « fous rires »!
Bisousxx
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai une petite idée je crois 😉
Bisous bisous 😘😘
J’aimeJ’aime
Parce que tu reçois ma lettre d’amitié sur laquelle j’en ai glissé un mot… hihihi!
J’aimeJ’aime