Bonjour toi 😉

C’était écrit sur le calendrier alors je l’ai faite… ma lettre… la voici 👇

Bonjour père Noël,

J’espère que ma lettre ne va pas se perdre dans tout le courrier que tu as déjà reçu et que tu vas encore recevoir.

J’imagine que tu n’es pas tout à fait réveillé. Tes lutins ne font pas trop de bruit en préparant toutes les surprises que tu vas devoir charger sur ton traineau ?

Je bavarde, je bavarde, mais tu vois cette année, je t’écris cette lettre juste pour le plaisir d’avoir de tes nouvelles. C’est vrai quoi, tout le monde t’envoie un mot pour avoir des cadeaux, mais est-ce que quelqu’un pense à te demander comment tu vas ?

Il ne fait pas trop froid dans ton pays ? T’es-tu bien reposé depuis l’année dernière ? Chez nous, il a fait chaud cet été, mais l’hiver est maintenant arrivé et tu sais quoi ? Il parait que peut-être nous allons être privés d’électricité parce qu’il n’y en a plus trop en réserve. Il faut faire des économies. Tu ne trouves pas étrange et un peu tard pour qu’on se rende compte que nous avions tout et que nous le gaspillions ? C’est juste aujourd’hui qu’on réfléchit et qu’on fait attention. Tu ne crois pas qu’on aurait pu le faire avant pour ne pas être dans la panade maintenant ? C’est un peu comme dans la fable de la cigale et la fourmi, on joue aux cigales et après… sauve-qui-peut.

Je suis sûre que tu n’es pas au courant (sans jeu de mots hein 😏) de tout ça toi ! Tu n’utilises pas d’essence, tu ne risques pas de polluer avec tes rennes qui volent dans le ciel. D’ailleurs, il faudrait peut-être que tu nous expliques comment tu fais, peut-être qu’un jour, on y viendra à voler dans le ciel avec des chevaux ou des rennes comme toi. Mais je suis sûre que tu ne nous laisseras pas faire, ce n’est que toi qui as ce monopole et gardes le bien ! Il ne faudrait pas que tu te mettes en grève à ton tour parce qu’on t’a piqué ton idée et que le ciel soit encombré ! Imagine un peu le bazar ! Parce que tu sais, les grèves, nous on sait faire !

Je pense à tes lutins, ils ne t’ont pas demandé d’augmentation ? Parce qu’ici, tous les prix ont augmenté, mais quand je te dis augmenté, ce n’est pas de la rigolade. Pourtant personne n’est allé leur demander aux prix d’augmenter ! Quand tu penses qu’il faut bien calculer son coup pour aller demander à son chef s’il veut bien penser à revoir à la hausse ton salaire, eux, les prix, ils n’ont rien demandé à personne et se sont servis tout seul. D’ailleurs, pour faire tes cadeaux, tu les as trouvés où tes matières premières ? Parce que chez nous, il n’y a plus rien, il parait qu’on ne sait pas faire, c’est dans les autres pays que se fabriquent plein de trucs qui manquent aujourd’hui. Pourtant, on n’est pas idiot quand même ! Mais là aussi, tu vois, il a fallu qu’on s’en rende compte quand c’est trop tard.

Nous avons pourtant la chance d’avoir un grand patron qui nous dit tout ce qu’il faut faire et même qu’il ne faut pas s’inquiéter. En tout cas, tout le monde s’inquiète.

J’espère que tu vas me donner de tes nouvelles parce que tu es assez discret quand même.

Sinon, tout va bien. Est-ce que je peux oser te demander de nous apporter de la joie dans les cœurs, du bonheur dans les yeux, du rire dans la voix et surtout de l’espoir, tu sais, celui qui fait voir la vie en rose, celui qui te fait croire que tout peut arriver. N’est-ce pas ça Noël ?

Je te souhaite bon courage pour ta tournée, couvre-toi bien, occupe-toi bien de tes rennes et si tu as le temps, écris-moi un petit mot, je sais que tu es très occupé, mais peut-être que tu pourras me donner un petit peu de ton temps.

Bisous père Noël

© Isabelle-Marie d’Angèle

À très vite…

7 réflexions sur “Lettre au père Noël

  1. A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    Isabelle-Marie a écrit une bien belle lettre au Père Noël, je pense qu’il est bien que nous la partagions, de la joie, du bonheur de l’espoir, cela me va bien , je n’aurais pas demander mieux mais j’ajouterais que j’aimerais bien avoir en plus une bonne santé, c’est peut-être un peu trop… je vous souhaite une bonne et douce soirée MTH

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s