Bonjour toi 😉

Quand je regarde la définition de pêle-mêle, je lis désordre complet 😉. Aujourd’hui, c’est un peu ça mon billet parce que j’ai plein de choses à dire. Rassure-toi ce n’est que du bonheur !

Je vais commencer par ce que j’ai vu ce matin de ma fenêtre. L’envol de mes bébés mésanges, enfin plus tout à fait des bébés, vu leur beau plumage et leur forme olympique pour quitter le nid. Posté derrière la fenêtre, Monsieur a réussi à capter leur départ du nid.

Il en reste une qui, depuis ce matin tourne devant la porte de sortie sans oser se lancer 😉. Les parents volettent de branche en branche devant la cabane pour l’inciter à prendre son envol et siffle à qui mieux mieux. Pendant que j’écris ce billet, elle n’est toujours pas partie. Je me souviens que l’année dernière, il restait aussi un petit dernier qui avait la trouille de s’envoler. Une fois le nid vide, c’était d’un calme sur la terrasse 😯, comme lorsque les enfants ne sont pas là, sans musique, sans copains, sans bruit là-haut, je suis un peu perdue. Comme dit tout le monde, (ça m’agace d’ailleurs), il faut tourner la page, c’est normal, tu ne peux pas les garder toujours avec toi, et cette phrase assassine on ne fait pas ses enfants pour soi ! Un petit peu quand même non ?

Voilà où commence mon pêle-mêle 😉. Du côté de chez Ma le thème des photos était Perché, je fais d’une pierre deux coups, en partageant ici ma cabane à oiseaux perchée dans les arbres. Va donc voir aussi ce que proposent les autres participants. Le blog de Ma est fleuri de jolies photos capturées au gré de ses promenades.

Sur le blog de Passiflore https://pass-if-lore.fr/un défi du 20 de chaque mois est proposé et encore une fois, j’ai laissé passer la date 😏 alors que le thème … franchement…il s’agissait de parler de 4 livres. La date est passée, le défi est raté. Le prochain est de parler de 5 oiseaux. N’hésite pas aller faire un tour sur son blog chaleureux et fort sympathique. Pour le fun, je te partage un peu de ma bibliothèque lue 😄les livres qui attendent bien sagement sont rangés ailleurs 😄.

Je te partage aussi ma nouvelle bannière sur ma page Facebook. 4 livres quand même ! 💪.

J’arrête mon bavardage pêle-mêle… Au fait, je me suis rendu compte que je ne parlais jamais de ce que je regarde à la télé ou au cinéma… Je vais donc peut-être rajouter un volet sur mes goûts. Qu’en penses-tu ?

Tu as sans doute vu que je signe toujours avec mon avatar. Bientôt, je vais changer sa tenue, avec son pull de noël, ça fait un peu hiver non ? Demain, retour de la tenue de printemps. Tu me diras ce que tu en penses.

À très vite…

4 réflexions sur “Pêle-mêle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s