Bonjour toi 😉

Tu as vu que mon bégonia rouge est toujours fringant. En me promenant, j’ai découvert qu’il n’était pas tout à fait le seul 😉.

Regarde un peu mon azalée. Il est en boutons et une fleur ne va pas tarder à sortir. Peut-être que c’est parce qu’il est à côté du bégonia, il ne voulait pas être en reste 😊. D’ailleurs, je l’ai entendu lui glisser à l’oreille que lui aussi, il était capable d’être beau.

J’ai aussi cueilli la dernière rose, je ne l’avais même pas vue et pourtant, elle était bien là, toute belle avec son parfum subtil. Je pense que pour mon jeudi poésie, elle aura droit à son poème 💖.

Ici c’est ma sauge qui s’étend de plus en plus. Elle met une jolie note de couleur dans le jardin parce qu’il faut bien avouer qu’il n’y en a plus trop. Monsieur Chéri a taillé les arbres, a fait la dernière tonte, a nettoyé les cabanes à oiseaux. Il parait qu’on doit le faire pour que l’année prochaine, les mésanges reviennent, ça fait deux ans qu’elles font leur nid au même endroit.

Du coup en nettoyant, que voit-il ? Une pousse cassée d’une plante grasse qui s’étend elle aussi et qui fleurit jaune. Il a la main verte, il n’hésite pas une seconde, il la plante et nous découvrirons bien assez tôt si elle prend. Je t’en donnerai des nouvelles.

Je n’oublie pas le fuchsia à ma fenêtre de bureau qui fleurit encore.

Je crois que j’ai fait le tour de mon petit jardin. Face à moi, j’aperçois les kalanchoés qui sont en pleine forme. Bientôt en fleurs ? Affaire à suivre…

Et toi ton jardin ? Que devient-il ?

À très vite…

Une réflexion sur “Nouvelles de mon jardin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s