Bonjour toi 😉
L’atelier d’écriture chez Marie ici est relancé et j’avoue qu’il n’est pas facile ce nouveau défi. En voici l’intitulé : je vous invite à écrire de la poésie en prose (Ce genre se caractérise par sa brièveté, une apparente simplicité mais une densité bien réelle, une unité thématique, un jeu sur les images et une recherche de musicalité), sur le thème de l’odorat. Pas facile n’est-il pas vrai ?
Je me lance 😉

Lui, Elle et son parfum
Un parfum discret l’enveloppa. Il le reconnaitrait et La reconnaitrait. Un mélange de rose, une touche de cerise noire, il le et La respirait. Une histoire d’Amour entre Lui et Elle. Elle l’avait découvert par hasard et ne l’avait jamais quitté. Lui ou son parfum ? Subtil, ce parfum l’enivrait autant que Lui. Posé délicatement au creux de ses seins, il s’exhalait à chaque battement de cœur. Mélange de gourmandises de fruits rouges il la sublimait. Elle le savait et Lui, Il ne pouvait s’en détacher. Il savait qu’elle était là avant même de la voir. Indissociables, Lui ne pouvait l’imaginer sans lui. Une histoire d’Amour à trois, Lui, Elle et son parfum. © Isabelle-Marie d’Angèle (Septembre 2022)

Bonjour Isabelle et bien bravo, c’est très joliment écrit et le défi est bien relevé. Bisous bonne fin de journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous Marie 😘
J’aimeJ’aime
Un grand bravo! Très réussi! On en redemande…
Belle journée Isabelle-Marie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
J’essaie de retourner sur ton atelier d’écriture (cela fait plusieurs mois que je n’y suis pas allée) mais ça ne marche pas, quand je clique sur « ici » ou sur « Latmospherique » cela me met « private site » je ne sais pas du tout comment faire … Si tu peux m’aider, je t’en remercie d’avance. Bien amicalement, MH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, j’ai supprimé mon blog et je ne propose plus d’atelier car je n’ai plus le temps en ce moment. Merci et bonne journée!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta réponse et à bientôt, j’espère. Bonne journée à toi, MH
J’aimeJ’aime
Super!
Je ne sais pas pour toi, mais moi, la poésie, j’aime la lire à haute voix. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, je pense qu’on y gagne en musicalité.
J’aimeJ’aime
Bravo,
J’imagine à quel point cela a dû te demander un effort pour être synthétique
Exercice réussi.
Demoral dirait :
« c’est toujours aussi naze mais au moins c’est court. »
mais là il dort alors tout va bien.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé ton texte !!! J’essaie de retourner sur l’atelier d’écriture de Marie (cela fait plusieurs mois que je n’y suis pas allée) mais ça ne marche pas, quand je clique sur « ici » dans ton paragraphe d’introduction, cela me met « private site » je ne sais pas du tout comment faire … Si tu as une idée ou si Marie voit ce message, merci de m’aider. Bien amicalement, MH
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, comme j’ai eu le même problème que toi, sur un message de Marie je lui ai demandé. Elle a mis son blog en pause…
J’aimeJ’aime
Ah… donc pas de sujets d’écriture jusqu’à nouvel ordre ?
J’aimeAimé par 1 personne
Apparemment non ou alors je n’ai pas réussi à le voir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
En tout cas, merci pour tous ces renseignements, bizzzzzz
J’aimeAimé par 1 personne