Bonjour toi 😉
C’est en croquant dans une prune du Lot et Garonne que m’est revenus tous ces souvenirs et que ce poème s’est imposé. Goût jamais oublié, jamais égalé. Souvenirs d’enfance qui ressurgissent juste avec une prune… je ferme les yeux.

Ah prune d’Ente Toujours tu me tentes Je ferme les yeux Je me souviens des pruniers alignés Du soleil qui tapait sur les casquettes Du tracteur qui ronronnait Et nous remplissions les cagettes. Souvent, je croquais dans la prune Le goût juteux coulait sur mon menton Je n’en mangeais pas qu’une C’était bien meilleur que les bonbons. La prune chauffée par le soleil, Un délice, c’est certain Mais si un goût exceptionnel Bonjour les coliques c’est malin ! Pas de prunes d’Ente chez nous Un goût jamais oublié Aujourd’hui, elle est venue à nous Pour la confiture, cuisiner. Je n’ai pas résisté J’ai croqué Les souvenirs ont défilé Ce goût jamais égalé Aujourd’hui retrouvé. © Isabelle-Marie d’Angèle (septembre 2022)

Bonjour Isabelle quel beau et bon souvenir. bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie. Bel après-midi 😘
J’aimeJ’aime
Un souvenir plein de soleil ! Chez mes arrière grands-parents, c’étaient les « Reine Claude » et les mirabelles qu’on allaient chiper dans les arbres pour le plaisir de nous faire courser par notre aïeul (je crois que ça l’amusait aussi). Belle et douce journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Que de jolis souvenirs qui font chaud au cœur.
J’aimeAimé par 1 personne