Bonjour toi 😉

Alors voilà…

Hier, je prenais encore un coup de soleil parce qu’il faisait très chaud et aujourd’hui, je suis obligée de remettre une petite laine (expression de ma maman 😉) Tu le crois toi ?

Hier encore, je transpirais et j’en avais ras le bol de ce soleil et de ce petit vent qui ramenait un air chaud, aujourd’hui, alors que le ciel est toujours aussi bleu, j’ai pas chaud 😁 parce que le vent n’est plus le même 😉.

Cet été, je me disais tu te rappelleras quand il fera froid que tu avais vraiment très chaud… et bien voilà nous y sommes. J’aime l’automne, justement pour ses températures plus fraiches et clémentes, il faut bien l’avouer.

Je prends toujours le petit-déjeuner sur la terrasse et au lieu du tee-shirt à bretelles, c’est le gilet qui est de sortie.

Le ciel est toujours aussi bleu, mais les parfums ont changé. Les feuilles changent de couleur et les arbres, même s’ils ne se dépouillent pas encore, ils se préparent.

Il n’a pas encore vraiment plu, juste quelques petites averses qui ont permis aux fleurs de s’abreuver. L’herbe a légèrement reverdi.

Bon ce n’est pas encore l’hiver mais …

J’ai adoré cet humour alors je partage. C’est vrai quoi ! maintenant que nous allons remettre les pulls et les chaussettes, va falloir penser …à se chauffer à la bougie 😏.

D’ailleurs faut qu’on m’explique un truc… Il parait qu’il faut acheter des voitures électriques, bon pour ceux qui en ont les moyens (autre sujet) pour ne pas polluer la planète ok ! Et comment va-t-on faire si on n’a plus d’électricité pour les recharger les voitures ? Parce que… on t’a pas dit ? Il va y avoir des coupures si tu utilises trop de lumière, et puis t’as pas intérêt à trop faire de gratins parce que le four ça consomme. Bonjour les barbecues alors… sous la pluie peut-être mais bon, mais… n’utilise pas trop de gaz hein, t’as compris, il faut ECONOMISER,(comme si on n’avait pas l’habitude d’économiser, ça fait un bon moment que ça dure quand même !) alors, achète du bois pour ton barbeuc … ah mais non, ça pollue ! Il faut des poêles à granules aujourd’hui, ah mais fais attention, il va y avoir pénurie… cause le climat !

L’idée des bougies, moi ça me parle, ça fait une belle ambiance. Tu paries qu’il va y avoir une pénurie parce que tout le monde va se ruer dessus 😂 et que chacun va faire des réserves comme l’huile et la farine au cas où ?

Une fois de plus, je suis partie d’un point météo et regarde où j’en suis arrivée… à parler du monde qui va pas bien 😕, mais je sais pourquoi… c’est lundi et j’aime pas le lundi ! Mais au fait, si j’ai froid, je fais comment pour me réchauffer ? Pull, chaussettes et bonnet bien sûr 😂.

À très vite…

4 réflexions sur “Point Météo et Pêle-mêle

  1. Rien de tel que les bonnes vieilles méthodes pour rester au chaud! Sinon oui on dit tout et son contraire, difficile de s’y retrouver!
    L’avantage des bougies c’est que c’est joli! Il va peut-être falloir commencer à y penser sérieusement pour ne pas être pris au dépourvu quand tout le monde aura décider d’en faire THE priorité absolue!
    Bonne soirée!
    ps – peut-être pas une mauvaise idée pour les cadeaux de Noel. Ca laisse le temps de choisir!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s