Bonjour toi 😉

Aujourd’hui, je viens bavarder avec toi d’un truc qui m’agace. S’il n’y en avait qu’un ce serait chouette pas vrai ? Ce n’est pas le cas, mais je vais te parler seulement de cet autocollant que je lis régulièrement sur les voitures. Et j’ai eu le temps d’en remarquer pendant mon périple de la semaine dernière. D’accord, je n’étais pas d’humeur joyeuse et un rien me faisait sortir de mes gonds. C’est fou comme mon imagination ne me laisse pas de répit quand je n’ai pas mon ordi ou un stylo à la main. D’ailleurs, comme je n’ai pas noté tout ce qui me passait par la tête, je suis en galère parce que je ne retrouve pas tout ce à quoi j’avais pensé. Mais celui-là je l’ai bien et je t’en parle illico.

Peux-tu m’expliquer pourquoi il faut faire plus attention aux voitures qui ont des enfants à bord ? Imagine un peu que je suive une voiture qui a cet autocollant, je roule doucement et j’ai la frousse de la cogner. Attention, il y a un bébé à bord. Pire, s’il en y a deux ! Je prends mon vélo, c’est plus sûr !

Mais, les voitures qui ont des enfants à bord et qui n’ont pas l’autocollant sur leur véhicule tu te rends compte ? ils sont très en danger, personne ne va faire attention et chacun va jouer aux autos tamponneuses avec eux. Non mais je rêve !

Franchement ! T’en pense quoi ? Je sais bien que ça fait joli, c’est sympa et les parents sont fiers d’annoncer qu’ils ont un bébé. J’entends bien ! Finalement laissez-le, c’est plus sûr !

Un jour, on mettra

Avoue que ça ne fait pas rêver et celui-là encore moins 😏 !

Au moins, on est prévenu 😂 si le conducteur oublie de mettre son clignotant, te double par la droite parce qu’il est pressé, ne s’arrête pas au STOP, te refuse la priorité, comment ça ce n’est pas les seniors qui font ça ? 😂 C’est qui alors ?

Je t’avais prévenu je suis d’humeur belliqueuse 😜 et je suis brune 😂.

Sans rancune hein, c’était mon humeur du jour !

Tu m’emmènes dans ta voiture ?

À très vite…

11 réflexions sur “Humeur belliqueuse

  1. Tu m’as fait sourire avec ce sujet. Quand mes enfants sont venus au monde, j’ai mis cet autocollant « bébé à bord » derrière ma voiture. Non pas parce que je pensais que j’avais droit à plus d’égards du fait de ma maternité, mais parce que j’étais souvent contrainte de rouler un peu plus doucement pour ne pas réveiller mes bébés (les routes de campagnes sont parfois truffées de nids de poule). Je trouvais normal d’avertir les autres automobilistes. L’expérience m’a très vite fait comprendre l’inutilité de la chose. Les gens qui sont incivils sur la route se moquent bien de savoir si tu as des enfants à bord (ou des personnes âgées ou des animaux…). S’ils ont l’habitude de coller les voitures qui les précèdent, ce n’est pas un autocollant qui les dissuadera de le faire. Finalement, je l’ai enlevé, parce que je déteste avoir des machins collés dans tous les coins (déjà qu’on est obligés de coller l’assurance et le macaron du contrôle technique !) Belle et douce journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Oui j’ai toujours trouvé çà nul ! Surtout que la personne qui est dans la voiture derrière son volant n’est pas forcément un saint… Celui de la blonde, là j’ai souri. Les personnes âgées c’est plus problématique car ils sont dangereux pour eux et les autres mais comment déterminé le moment où ils ne doivent plus conduire ?

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isabelle viens je t’emmène , il n’y a pas encore d’auto-collant « vieux ou vieilles (c’est pire ,) à bord, je suis comme toi, en ce moment un rien m’agace et on dit , autour de moi , que je ne suis pas commode, c’est sans doute vrai et pourtant il me semble que je suis juste. Exemple : dans ma paroisse on doit prier pour les soldats Ukréniens, mais pas pour les soldats russes, sont-ils, ces derniers responsables de la folie des dirigeants? et puis si l’on me parle des élections , je vois rouge; à les entendre tout est plié, pas la peine d’aller voter!!! ça m’énerve GRRRR! bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  4. A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    Chère Isabelle , si tu veux , je vais à Troyes commander mes lunettes pour voir de près , alors je t’emmène , même si c’est une « vieille » qui conduit? , je plaisante , mais en ce moment je suis énervée, un rien me fait sortir de mes gonds, pas commode « la Marie », pourtant je dis ce que je pense et cela ne plaît pas, je n’ai sans doute pas la manière, tant pis , on ne refait pas… Amitiés MTH

    J’aime

  5. Bonne réflexion! C’est vrai qu’en soit c’est un peu ridicule étant donné que sur la route la prudence est la règle d’or! Peut-être que les parents ont des craintes finalement la route n’est pas toujours un endroit certain et cette indication peut permettre à certains automobilistes de faire plus attention.
    Mais en général ceux qui ne sont pas prudents s’en moquent éperdument!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s