Et si nous papotions ?

Quand je publie sur Facebook, j’ai aussitôt des bonjours de ceux qui me suivent. Ici, ce n’est pas pareil et ça me désole un peu.

En fait, je ne sais pas si vous aimez, si vous passez une bonne journée, si vous préférez telle ou telle histoire.

Si je prends l’exemple de Marie-Sophie, je n’ai pas de réaction. Peut-être que c’est normal finalement.

Comment changer ça ? Devrais-je être plus présente ? Lancer un débat ? Heu…

Je me balade souvent sur vos blogs, je cherche ce qui m’intéresse sur d’autres, toujours pour découvrir ce que vous faites.

Évidemment, je ne peux pas passer tous les jours, parce que j’écris et  lis beaucoup.

D’ailleurs, peut-être que c’est ça qui vous plairez, que je vous raconte mes tribulations pour sortir tel ou tel chapitre. Ou peut-être que vous n’en avez rien à faire ce que je comprendrais aussi 😉.

Ah, j’oubliais ! sur Facebook, j’aime proposer un logorallye. Vous connaissez ? Chacun me donne un mot, et moi je crée une histoire.

J’adore écrire des histoires. Seriez-vous partant pour ce challenge ?

9 commentaires sur “Et si nous papotions ?

  1. Coucou Isabelle,
    je n’ai pas Facebook ni rien d’autre
    je n’ai que WordPress et en ce moment je suis très occupée personnellement et professionnellement.
    Mais tu sais c’est malheureusement le problème, on produit ou crée des choses qui souvent ne donnent pas plus de réaction que cela.
    Aujourd’hui mon texte a récolté 6 commentaires je crois, pour le temps passé, pour 200 abonnés, ce n’est pas très élevé…
    Quoi penser ? est ce très mauvais, ou pas le temps, ou ces personnes vont sur les blogs quand ils leurs tombent un œil ?
    Personnellement, j’ai remarqué que moi même si c’est très beau, c’est difficile d’ajouter un commentaire à la noix, ou si c’est trop intelligent difficile aussi d’ajouter un commentaire (je sais que je te fais rire 😉 ), et puis si cela n’intéresse pas …quoi dire
    Je ne compte même pas les abonnés qui ne m’ont jamais liké, ni ne sont venus sur le blog.
    Quand on s’abonne à mon blog je m’abonne en retour, sauf cas particulier de blog complotiste ou dans une langue compliquée. Mais je me demande parfois pourquoi ils s’abonnent, par moment j’ai envie de les virer avec perte et fracas…
    j’ai des abonnés qui ne sont sûrement jamais venus sur le blog mais ils sont abonnés…c’est bizarre !
    Bisous Isabelle
    je crois qu’il ne faut pas attendre grand chose, sur 200 abonnés j’ai peut-être 10 contacts avec des échanges réguliers et nourris 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai oublié de dire, que lorsqu’on ne connait pas bien la personne c’est pas évident
    J’ai des fois des gens à qui j’ai écrit et qui ne m’ont jamais répondu, ou bien j’écris et la personne comprend de travers et m’envoie bouler, ou un autre qui carrément m’avait engueuler parce que mon article il le trouvait très con (j’ai viré cet abonné…sans déconner, je suis chez moi), j’ai aussi eu des insultes ou des commentaires très grivois de certaines personnes que je recrois mais que j’évite habilement. C’est un peu la jungle tu sais, il faut apprendre à nager.
    Un blog est un espace personnel où j’estime qu’il faut montrer patte blanche, on est pas chez nous alors on y va gentiment.
    Il y a aussi beaucoup de personnes qui n’envisagent le blog que pour eux mêmes, et qui donc restent très centrés sur eux mêmes….

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isabelle,
    Oui c’est vrai qu’il n’est pas systématique chez moi alors que je me le dis dans ma petite tête.
    Étrange : fin 2019, j’avais noté dans le tableau de mes envies pour 2020 de tourner la page de mon blog. Et poir 2021, je constate qu’il est toujours là et pire, je lui ai donné un petit frère !! Oui, j’ai osé le scinder pour parler d’un côté « écriture » et de l’autre « lecture » afin que mon 1er blog soit plus en concordance avec son titre.
    Mais quelle andouille je fais quand même parfois 😄
    Puis je me suis rendu compte que je publiais sur mes blogs surtout pour moi, pour garder une trace de ce que j’écris et des livres que j’ai aimé lire. Car je ne le partage pas autrement. Je pourrais en parler dans des carnets vu que c’est ma lubie du moment : remplir, customiser et utiliser les beaux carnets qui se reposent dans un tiroir. D’ailleurs, en en parlant, je crois que c’est ce que je vais faire !
    Chez moi, c’est pareil.
    Blog existe depuis 10 ans (avant sur overblog), 300 abonnés environ et toujours que 3 à 4 fidèles lectrices qui commentent, un nouvel ami qui like chaque article qui est automatiquement publié sur ma page FB et de temps à autres 2 ou 3 lecteurs commentent et aiment. Au début, et pendant longtemps, cela m’offusquait. À présent, je comprends. On a tellement de choix sur la blogosphère, on passe souvent lire les bloopotes, mais pas souvent le temps pour commenter ou aimer (car pour moi, faut que je connecte à chaque fois à mon administrateur, il ne retient pas que c’est moi).
    Bref. Pour moi, j’ai trouvé le problème : tant que je ne commente pas à gauche et à droite, on ne le fait pas en retour chez moi. Et je trouve ça tout à fait normal. C’est pour ça que je n’ai pas donné la possibilité de commenter sur mon new blog.
    Désolée, c’était long.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s