Présentation

Marie-Sophie est née le 20 octobre 2019. Sortie tout droit de mon imagination, elle frôle la trentaine. Rouquine aux yeux verts, elle n’aime pas ses tâches de rousseur. Elle aime toujours ses nattes. Célibataire et le revendiquant haut et fort, elle est entourée de deux amis : Archibald le boulanger du village, Mélusine la couturière aux doigts de fée, adepte des réseaux sociaux qui aimerait bien qu’elle oublie sa coiffure de collégienne.

Elle travaille dans un bureau où elle est assistante de direction. Il faut toujours qu’elle la ramène  » Je suis assistante de direction. J’assiste la direction. C’est quoi encore cette expression ? La direction n’a pas besoin d’être assistée vu qu’elle a toujours raison. Mais c’est écrit sur ma fiche de paie, assistante de direction. Donc j’assiste aux réunions, je planifie des rendez-vous, je fais marcher la machine à café pour le directeur (ça oui, je l’assiste), je fais tampon entre lui et… bref je suis entre le marteau et l’enclume, entre l’arbre et l’écorce ou assise entre deux chaises, vous avez compris ? Heureusement, je ne me laisse pas faire. Je ne suis pas une assistée moi !« 

Charles, son voisin, fait office de grand-père. Il est toujours pour là pour elle et elle l’appelle pépé. « Solitaire et toujours vêtu d’un vieux jeans, une chemise à carreaux et un pull par-dessus, il passe son temps à bricoler, jardiner et s’occuper de ses animaux. Ah, ça, il en a des bestioles. Un chien, un chat, et un cheval dans son pré, qui cohabite avec des poules. Pas de coq, il réveillerait tout le quartier, et il y a de nombreux grincheux qui iraient se plaindre au maire« . Il possède une vieille Peugeot.

Marie-Sophie est aussi curieuse.  » Je m’écarte vivement de la fenêtre. C’est Florent, celui dont la fenêtre donne sur ma chambre. Pas de toison grise, lui ! Plutôt noire comme le corbeau. Et des yeux à tomber par terre. Je les ais vus sur son compte Instagram. À chaque fois que je le croise, je n’ose même pas le regarder. Lui, il ne me calcule même pas« .

Une réflexion sur “Qui est Marie-Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s