Bonjour toi 😉

C’est en me promenant sur d’autres blogs, notamment sur celui de « Du côté de chez Ma » ici que j’ai eu envie de participer à cette semaine de souvenirs d’enfance.

Que de bons moments passés de lectures…

Les tous premiers albums que je dévorais assise sur l’escalier, le goûter à portée de mains. Les nouvelles éditions n’ont pas la même saveur. Est-ce parce que je n’ai plus l’âge ? 😏

Je lisais aussi la Comtesse de Ségur surtout Les malheurs de Sophie suivi de François le Bossu qui me faisait régulièrement pleurer et Diloy le Chemineau. J’ai lu aussi les Vacances, les petites filles modèles, un bon petit diable. Ce dernier me faisait beaucoup rire, je me souviens encore de Mme Mac Miche 😂.

En grandissant, j’étais fan de toutes la série Alice de Caroline Quine.

Que de jolis souvenirs de lectures, je ne les ai pas tous mis. Je me rends compte que finalement, la lecture m’accompagne depuis de nombreuses années.

morning kisses
À très vite…

13 réflexions sur “Lectures d’enfance

  1. Mon frangin (de 8 ans et 8 mois mon aîné) avait un Sylvain et Sylvette, mais lequel ?
    Il avait aussi commencé à avoir les 6 Compagnons de la Croix-Rousse. Je les ai récupérés et depuis, j’ai terminé d’acheter toute la collection (il ne me manque le dernier, mais il paraît qu’il n’est pas bien de toute façon…). J’adore les aventures de cette équipe, et il m’arrive de les relire 🙂 Et les dessins de leurs enquêtes époques années 60 sont géniales !
    Bises et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello😉
    Tout d’abord merci pour tes visites sur mon blog.
    Sylvain et Sylvette, Alice, j’ai connu les mêmes lectures!Que de beaux souvenirs! J’ai lu ton commentaire sur le défi du 20 de chaque moi! Je t’attends donc avec impatience le 20 Mars😉😉Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s